J5 - DE AIGNE AU LAC DU SAUT DE VÉSOLES
Ce matin, Charlotte fait une apparition avant le départ, c'est la sœur de Clémentine.
Et ma foi, l'accent du sud, ben ça réchauffe l'intérieur. Bon c'est vrai, elle a appris à parler à Rochefort, à côté de La Rochelle... Une vraie sudiste....wouharff
Pourquoi ai-je tracé un itinéraire qui coupe les vallées, je suis vraiment pas bien.
De plus avec ce temps clair quand tu es sur la ligne de crête, tu vois là ou tu vas descendre et surtout à la même hauteur que toi, là en face, là où tu dois aller. C'est parce que je voulais arriver à ce lac car pendant trois jours maintenant je vais suivre les crêtes. Pas si imbécile que ça, quoique.
Je voulais rentrer dans le relief, c'est fait avec le Haut-Languedoc. Le vent est tombé, aie, mais du coup il fait chaud, jamais content le marcheur !
Pour remonter sur le lac, c'est 740m de dénivelé et j'ai joué trois fois à saute-mouton aujourd'hui. Mais heureusement, le GR 77 que j'ai suivi est souvent a l'ombre. C'est le pays de la châtaigne, il y a des châtaigniers partout, j'ai eu peur de la crevaison car il y a plein d'ancienne bogues.
Avant la dernière montée, j'ai profité du calme de la rivière du village de Prémian, il y avait des poissons, je les ai vus.
Ce soir arrivé tard, 19h 30, montage de la tente, et tout nu dans le lac pour la toilette.
Je me suis servi de la pompe AWASE pour filtrer mon eau et me voilà parer pour la nuit...