Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours chez les Cathare

Jeudi 26 juillet, de Embres-et-Castelmaure à Padern.
3° jrs, 34°, 7h00, +de 30km, brise légère de O.

Merci au pompier qui m'a ouvert la salle des fêtes pour que je puisse dormir...

Je suis parti encore un peu plus tôt ce matin, juste au moment où j'aperçois à peine les marques du GR. Ce matin, je suis un chemin carrossable entouré de végétation. J'ai point de vue sauf sur le lièvre qui vient de me démarrer dans les pattes. C'est le seul animal que je verrai de la journée. Tous le monde est au frais car il fait déjà très chaud. Sauf ces tout petits moucherons qui viennent voler jusqu'à rentrer dans mes yeux. C'est super agaçant et le mot est faible.
J'arrive à Nouvelle, par les vignes et en me penchant un peu j'aperçois le château à côté de la cave.
Depuis un moment, à travers les trouées, j'aperçois le Château d'Aguilar et je sais que je vais passer juste à côté de lui. La température monte inexorablement.
Je prends pied sur le parking du château ou une voiture savoyarde appartenant à deux.....Bretons. L'invitation est donné pour le tour de la Bretagne, j'ai un lit qui m'attend...
Je grimpe au Château, admire la vue, les vielles pierres et quelques pensées me viennent à l'esprit. Chapeau au bâtisseurs, qui n'avaient pas les mêmes outils qu'aujourd'hui.
Je redescends sur Tuchan ( pays du Fitou), bois une boisson rafraîchissante et repars de suite. Je sais que les derniers kilomètres sont en face sud et sans végétation. Joli petit chemin plus ou moins à flanc qui surplombe la route. J'arrive dans le fond de la vallée et bonheur, il y a de l'eau qui coule dans la rivière. Je traverse la passerelle pour déboucher dans Padern. Me voilà assis, sous un platane avec un peu d'air...récupération... La douche et baignade dans la rivière, un pure bonheur.
Un petit tour au ' Café des Sports ' , ou Véronique la voisine de ma table m'offre la moitié de son verre de vin blanc, hic. Un joli échange merci et du coup les propriétaires du café me prête un matelas pour la nuit. Merci à eux, hé oui encore beaucoup de gens sympas.....

Commentaires

  • Les bretons c'est nous !

    Si jamais tu passes dans le nord finistère vers Plougasnou sur le GR34 n'hésite pas !

    Mick et Anna

  • Salut salut,

    L'aventure du café des sports s'achève pour l'édition 2018, et on est de retour sous la fraîche bruine Normande.

    Bonne continuation à toi,

    Benjamin

Les commentaires sont fermés.