Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore chez les Cathare

Mercredi 1 août 2018, de l'Escale à Comus
9° jrs, 28°, heu 35 km, 7h15, couvert et grand ciel bleu.

Aller pfffff, dès le départ épisode chenille... Je coupe une branche et c'est parti pour la forêt de Picaussel. Le nom d'un Maquis de la dernière guerre, d'ailleurs le village en a fait les frais...
Je monte ce matin et ce sera tout la journée comme cela, je passerai un col à 1352m, la montagne quoi.
Apres la première montée, j'arrive sur le Plateau de Sault qui est à 900m. Des cultures prennent possession de tous les espaces. De la céréale, de la patate, foin, etc...et quelques maisons éparses. Tu veux être tranquille viens par là.
A la fontaine, je rencontre un couple d'agriculteurs et après des poignets de mains et quelques échanges je tourne à droite.
Je vais attaquer quinze kilomètres de crête pour passer de 873m à 1352m. Montée assez régulière mais avec au milieu une rampe en plein soleil qui vaut son pesant de cacahuètes.
J'aperçois le Château de Montségur au loin sur son piton, mais lui c'est demain.
Il me faut encore redescendre sur le petit village de Comus, après une halte aux refuges des Gardes.
Au col du Boum, je verrai le plat du boum, on se croirait au Plateau des Gliéres en Haute-Savoie.
Chose exceptionnelle, je rencontre quatre randonneurs qui font le chemin en sens inverse, c'est les premiers. Quand à moi il me reste trois jours pour rejoindre Foix.
Aller demain descente dans les Gorges de la Frau....

Les commentaires sont fermés.