Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J4 : DE NARBONNE À MAILHAC

Grand bleu, du vent, 15° à 23°, 41%, 5h30, 26 km

Je quitte Claire et Guillaume qui m'ont accueilli pour la nuit et leurs pichounettes, Pia et Luce

 

FullSizeRender.jpg-1.jpeg

 

 

Après avoir hier soir bu un coup à leur Resto " Melting-pot " sur la place du Forum à Narbonne.         Ce n'est pas très loin de la cathédrale et franchement ils dé- potent. Un couple des plus charmants et un super accueil. 

IMG_2470.JPG.jpeg


Je quitte de bonne heure la ville et ses courants d'air et je tire tout droit pour rejoindre les contre-forts du Haut-Languedoc. C'est demain que je vais prendre un peu d'altitude, en espérant que le vent se calme un peu.
Depuis ce matin, je n'ai que le bruit du vent dans les oreilles, pas un instant de répit. Le vent qui rend fou, au-delà de ça, j'entends rien et ne vois pas grand chose, car la faune est clouée au sol. J'ai tellement enfoncé mon chapeau pour éviter qu'il s'envole qu'il me fait mal à la tête.




Heureusement, je vais rejoindre le canal et un merveilleux village Ventehac-en-Minervois.




Je suis dans les Corbières, et bien sûr, il y a des vignes de partout. Je vais de petits villages en petits villages, ils sont distants de deux à trois kilomètres. Cela permet de croiser un peu de gens.


Au loin derrière moi, je vois le Mont Canigou avec sa neige et la chaîne des Pyrénées, joli spectacle.
C'est quand même le pays du vent ici, il y a des éoliennes de partout, sur tout les monticules. Je crois qu'il faut être né ici pour le supporter. Bon allez c'est pas ce vent qui va me faire baisser les bras, plus qu'à trouver le bivouac de ce soir ....

 

Les commentaires sont fermés.