J3 - DE PORT-LA NOUVELLE À NARBONNE (26/05/2015)

Un peu de bleu, de gros nuages et 80km/h de vent, 15°, 65%, 4h20, 22km

Je regarde, à travers la vitre, les petites éoliennes, que pratiquement chaque bateau a sur son pont-arrière. Les hélices tournent à faire crier les roulements à billes, je crois que le vent n'a pas cessé.
Mon sac, petit déjeuner, et je mets la truffe dehors, euh si je ressortais mon duvet?

Je m'équipe de mes manchettes pour les bras comme son nom l'indique. Je sais aussi que des lectrices blondes doivent lire le blog, alors on sait jamais. Autour du coup, je mets un Buff, là vous chercherez....et me voilà parti toujours face au vent, par 80 km/h, il fait à peine chaud, j'ai l'impression de refaire un bout de la Normandie.




J'attrape ( en fait: je le suis, pour les blondes) le sentier du Golf Antique qui longe le canal de la Robine, et direction Narbonne. Je vais suivre le canal durant les 22km et une portion se retrouve entre l'Étang de l'Ayrolle et les étangs de Bages et de Sigean.

FullSizeRender-3 3.jpg

Un endroit superbe qui doit être d'une quiétude exceptionnelle un jour sans vent.

Aujourd'hui, je lutte avec force contre une force invisible bruyante qui m'empêche de profiter pleinement de cet endroit. Je croise même un randonneur à vélo qui a décidé de faire demi-tour après deux jours de pédales face à Eole. Eole 1, cycliste 0. Eole 0, randonneur 1. Pour la blonde du haut, le randonneur c'est moi...pfffff
J'apprends qu'en 1700 et des brouettes, le canal fut construit pour donner un accès à la mer à Narbonne. Pour ceux qui empreintent le TGV, le chemin est juste sur la gauche quand le TGV a le vent dans le dos...(tjrs pour la blonde), les jours ou il n'y a pas de vent, le soleil est à gauche le matin...

Je verrai juste un brocard traverser le canal à la nage ( lui non plus doit pas s'appeler....) et quelques volatiles mais tous restent planqués. Dommage, car dans cette réserve, les conditions doivent être réunies pour observer une faune variée. Je verrai quand même un oiseau noir et bleu magnifique, que je n'avais encore jamais vu. Lors de son décollage, ses ailes sont d'un bleu qui ressemble au bleu d'un Martin Pêcheur. Une cigogne aussi, sûrement perdue à cette saison et beaucoup de canards.
J'arrive dans le centre de Narbonne, le long du canal et je quitte le chemin de halage au niveau du marché couvert.
Cet après-midi : petite visite de la ville...

Jean-Yves

Ps: j'adore les blondes....

13:54 | Lien permanent | Commentaires (2)