Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étape Cathare

Vendredi 17 juillet, de Padern au château de Peyrepertuse.
4° jrs, 36°, 27km, pas de vent..... Pffff

J'entends la cloche de l'église sonné 5 fois, j'attends la demi et hop debout, départ à 5h55, je commence à voir clair.
Première montée au château de Padern, c'est juste l'échauffement. Puis viendra, le Prieuré de Molhet et c'est toujours l'échauffement....et jusqu'au Replat cela ne cessera de monter. Il fait 25° au thermomètre et le soleil commence juste à sortir. Et ça y est le voilà....
C'est à partir de 1208 que les vrais ennuis des Cathares vont commencés. Queribus le Château de Queribus, que j'aperçois sur son piton rocheux est majestueux. Il capitulera en 1255 et ce sera la fin de l'épopée cathare. Il est étonnant de voir ces constructions faites à l'époque ou la grue n'existait pas....j'ai l'impression que je peux le toucher mais le sentier est encore long. 8h20, j'arrive à la billetterie qui n'ouvre qu'à 9h. La visite du château seul est magnifique, les fenêtres du donjon, la terrasse et la salle du pilier, wouhaou. Je redescends, m'adosse à la cabane à billets et c'est de la que j'envois le blog et les photos, de la 3G... La dame de la caisse ouvrira au moment où je vise Cucugnan.
J'ai une idée fixe depuis ce matin ça tourne en boucle dans ma tête, Cucugnan la praline, ah stop me demander pas pourquoi je ne sais pas.....

Les commentaires sont fermés.