GR 20 : J-2, J-3 : RIVIERE SUR TARN
Bonjour à tous,
Le GR 20 arrive, je m'en rapproche de plus en plus.
Non, non, je ne suis pas encore en Corse, mais en Aveyron, chez Chantal et Yves et leurs filles Juju et Popo Roulettes. Leur fille est la secrétaire de l'association pour laquelle je marche : Amsed Génétique.
J'étais déjà passé par là l'année dernière. (Voir le blog catégorie ARGELES-ANNONAY)
Que dire de cette famille? En fait, je ne sais pas trop, il y a des gens qui doivent avoir 25 coeurs à l'intérieur d'eux. À eux 4, ça en fait une centaine et tous sont en action! Il n'y a pas 36 mots pour les définir, il n'y en qu'un : Merveilleux!
J'arrive en pleine moisson. (Je parle au singulier mais pendant toute l'aventure, Patricia, ma chérie sera avec moi) et je suis dans leur ferme, avec 300 brebis.
Matin et soir, distribution de grains et de foin, la fourche à quatre dents fend l'air de tous les côtés. Remplir d'abord les sceaux de grains pour les distribuer sur le tapis roulant, puis ensuite remplir les mangeoires de foin en démontant une à deux balles de foin bien ronde.
Hier soir, Yves faisait des allers-retours avec les remorques pleines, et j'étais à la vis sans fin pour transporter le grain dans le lieu de stockage, c'était du Balavoine (blé, avoine,orge). Cela fait juste un peu de pfff, la peau et la gorge pique, mais ça, c'est la vraie vie.
Hier, dérouillage des jambes grâce à une petite balade au Pic de Sueges avec une visite des caves semi-troglodytiques d'Entre-de-Monts et seaux, magnifique!
Des caves en pierres y compris le toit et elles sont toutes imbriquées les unes dans les autres. Elles ont un sytème de ventilation qui ressemble aux caves de Roquefort. Et oui, je suis juste un peu plus au nord des fameuses caves de ce fromage avec des moisissures bleues : le Roquefort.
Cette nuit, bel orage et aujourd'hui, c'est tout gris. Donc le programme entre les fournées de foin n'est pas encore défini...
Le bateau pour la Corse? C'est lundi soir! J'espère j'espère vous un peu visiter, encore cette année, un petit bout de notre France...
Jean Yves