J2 - DU CANET EN ROUSSILLON À PORT-LA-NOUVELLE (25/05/2015)

Grand bleu, 50 de vent voir beaucoup plus, 23°, 51 d'humidité, 9h, 44 km
 
 
 

FullSizeRender-1.jpg

Départ ce matin de bonne humeur le long de la plage du Canet et premier obstacle du matin, le bassin à flot du port. Point de passerelle pour passer tout dret (savoyard) et comme je m'appelle ni Jésus, ni Moïse, je commence par contourner le bassin. Et je me retrouve sur la piste cyclable EV8, je ne sais pas jusqu'où elle va mais moi je vais dessus. Je plaisante car cela va être mon chemin pratiquement tout le long de la journée.
Il y a juste un peu de vent, et certains cyclistes sont descendus de leurs montures et essayent de la pousser. Moi, j'ai juste l'impression  de faire un entraînement de départ au starting-bloc. Le vent de face arrive presque a m'arrêter, au début j'avoue j'en ai ri tout seul....Mais maintenant l'imbécile qui a ouvert la lourde peut la refermer, c'est bon, j'ai compris. Eole si je te coince au détour d'un courant d air, je te fais manger mon chapeau que je n'ai pas pu mettre de la journée. 
 
Au détour d'un carrefour, c'est Djamila qui m'a coincé, je lui ai pris des abricots et brugnons pour le petit déjeuner...
 

FullSizeRender.jpg Avec Djamila

 
Je ne  parle pas trop du paysage car c'est un peu monotone.
À droite de temps en temps j'aperçois la mer dont le vent fait écumer la tête des vagues. Juste à ma gauche, une route où il passe une voiture toutes les deux secondes et trois cent quatre-vingt-dix neuf millièmes ( vous vous rappelez combien de seconde, pffff), c'est aujourd'hui,  entre le vent et les voitures , ce que j'aurai entendu.
Point de coucous dans les arbres qui bercent de leurs chants la sieste sous un olivier ....
"Oh! Oh, oh!!! C'est des cigales ici, pas des coucous"
Oups pardon...
 
Point de cigales dans les arbres qui bercent, de toute manière si elles bougent une aile, elles se retrouvent directement au Pôle Sud....la .poésie, je reprendrais un autre jour.
 
Tiens, autre chose ici, les villages ont une particularité, tu prends la photo à l'entrée du village et pour prendre la photo de la sortie, ben tu attends deux plombes. Comme tout le monde veut voir la mer, ils construisent en ligne.
Presque 7 km de longueur pour traverser le petit village, et puis chercher la place du village, une toutes les trois cents mètres. Oui, c'est le vent qui me rend fou...je ne peux rien poser ou ne pas attacher sous peine de le voir disparaître....
 
J'avais un peu de retard sur les prévisions que j'avais calculées sur l'itinéraire, c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai un peu forcé l'allure....mais j'ai mal aux jambes, normal mais cela va s'arranger au fil des jours...
 
Ce soir, douche chaude aux douches du port de plaisance et bivouac dans un petit local ouvert, bon appétit....
 
Jean-Yves

FullSizeRender-2.jpg     Vu de mon local pour la nuit

IMG_1794.jpegLe Séche-linge!!!!

 

20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)