Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays Cathare, suite et fin

Samedi 4 août 2018, de Roquefixade à Foix
12° jrs, 30°, 5h30, 20km, grand beau et chaud

Je déjeune encore dans la pénombre à 6h, car la chaleur est encore bien présente. Je sais aussi que c'est une journée chenilles, d'un bout à l'autre. Certains font le détour par les routes, je vais essayer de rester sur le sentier.
La vue est magnifique sur les Pyrénées, je vois encore quelques névés sur les sommets.
Jusqu'au premier village, ça va pas trop mal, une petite bavette avec l'ancien du village. Le sujet de la conversation, les chenilles....lol
Là cela devient un calvaire, des rideaux de chenilles devant moi, mon bâton prend un kilo tout les cent mètres. Les fils de soies me collent à la peau, ainsi que les chenilles...beurk.
Le sentier se passe exclusivement dans la forêt depuis le petit village du début, Leychert, pas grand chose à voir.
Si, les buis emprisonnés dans leur toiles font penser à des cathédrales figées dans le temps, ça bouge plus.
En arrivant sur Foix, le terrain se dégage et me permet de voir loin en direction de Carcassonne. De l'autre côté, c'est les Pyrénées...
La descente est rapide et je traverse rapidement la rivière l'Ariège pour aller manger, plutôt vider mon sac de ce qui reste à manger.
Voilà, c'est fini pour le chemin Cathare, très joli sentier avec des étapes exceptionnelles, peut être un peu de chaleur.
Aller partie pour un petit reconditionnement de ma personne...direction Hotel...à bientôt ...

Les commentaires sont fermés.