GR 5 - BIVOUAC DU 14 juillet au Tanet
Grand beau, 18°, 60% d'humidité
7h, je commence à marcher après un ravitaillement à la boulangerie. Direction les crêtes aujourd'hui. Je pense que je vais dominer le paysage. Enfin avant d'arriver sur les crêtes, je pars de 800m, 1203m, 750m,1208m, ensuite, ce sera les crêtes.
Je suis dans la fôret. Une belle rencontre avec une biche et son faon et un merveilleux paysage une fois arrivé au Grand Brézouard. Je suis tout seul sur cette partie, quel silence!
Allez, je vais rejoindre le Bonhomme, un joli petit village encaissé. Ma première pause, je ferai et ma première tarte aux myrtilles, je mangerai. L'autre fois, je n'avais que les myrtilles, j'ai bien essayé de me mettre une tarte, mais elle n'a pas du tout le même goût.
C'est reparti en direction du sommet par la fôret. Hum, une odeur de champignons dans le sous-bois. Petites girolles dans une poêle avec un morceau de beurre, ce sera nouilles chinoises ce soir...
Je replonge dans la fôret où je tomberai à la descente sur la Nécropole Nationale Duchesne. Ca sent bon la crête, mais il faudra que j'attende un peu après le col du Calvaire pour y être. Normalement, fin de l'étape pour aujourd'hui, mais pas terrible pour camper ici, il y a un monde! Allez, je vais aller un peu plus loin, encore un peu plus loin, et encore un peu plus loin.
Finalement, je me remets à marcher un peu, j'ai hâte de voir des deux côtés. Ca y est! Succulent, à droite à perte de vue ainsi qu'à gauche, j'y suis... Quel bonheur de marcher en voyant au loin.
Je m'assieds sur une roche qui domine le lac du Gazon du Faing, bonheur... Je plante ma tente ici, mais il faut attendre la tombée de la nuit, je suis dans une réserve.
Un groupe sympa m'interpelle sur ma destination et je repars avec eux un bout de chemin. On parle, énergie, soins... et ce soir, je m'installe au col dans ma tente.
Dans tous les villages traversés, les choches des clochers sonnent. Elles ont toutes un son différent. Ca, c'est normal, ca dépend de la forme de la cloche. Mais que dire des carillons qui sont tous différents. Certains doux à mes oreilles, d'autres un peu fort à mon goût, surtout le dimanche matin à 6h...
Bonsoir
Jean-Yves