GR 5 - BIVOUAC DU 18 juillet à Giromagny
Lourd et couverture nuageuse, 18°, 55 % d'humidité
Réveil naturel dans mon chalet, ce matin à 6h00, avec juste le soleil sous les nuages qui pénètre par la fenêtre.
Ce matin, je ne vois pas les chamois, mais j'ai deux campeurs installés à côté du chalet. Ils n'ont pas dû voir que le chalet était ouvert. Un des deux scie du bois avec une scie mal affûtée.
Le vent est fort, il vient de l'Est, je n'aurai pas trop chaud, même frais au début. Ca grince ce matin. On dirait une porte de chez la grand-mère, inviolable tellement ça grince! Tu ne peux pas aller au bal sans réveiller toute la maison! Mais là, ce sont les arbres qui font quelques notes à faire tomber les dents. Le vent les plie, ils se tendent en s'enlaçant et leur écorce grince comme une porte.
Ce matin, la frustration est que je ne vois pas le Ballon d'Alsace. Caché par la forêt, il sera, jusqu'à son pied. Et quel pied de savoir, qu'ensuite la descente m'emmènera au pied des Vosges.
Mes pieds, eux, vont très bien et point besoin de pied de biche pour enfiler les chaussures. Mais c'est encore à pied que je suis et franchement, c'est le pied!
Oui, j'y suis en haut. Encore un lieu celtique ce ballon. Toutes les montagnes qui se nomment Ballon ont un point commun avec le soleil... moi je sais...
Allez, la dernière tarte à la myrtille des Vosges et descente vers mon point de chute.
Super, génial, brillantissime, enfin, ravi je suis. Le GR devient un vrai GR avec son vrai marquage. Les croix sur les arbres font enfin leur apparition pour me dire que ce n'est pas le bon chemin. Du coup, j'accélère l'allure. C'est super agréable de retrouver ce marquage, mais juste avant d'arriver au village, voilà que ça recommence! La guerre des gangs reprend!
Entre les pro GR et le club Vosgien, jamais vu ça. Regardez la photo, les deux marques l'une sous l'autre. Qui va gagner?
Le retour dans les bas s'accompagne de chaleur. Il fait lourd, très lourd. Je suis obligé de mettre mes poignées automatiques sur mes bâtons tellement je transpire.
J'aurai juste surpris un chamois aujourd'hui et des grives par dizaine... Hum, une petite grive à la broche....
Allez, ce soir, je dors dans un gîte. J'ai rencontré un couple qui a réservé, eux aussi, ils font une partie du GR.
Ah, Ah, le club Vosgien met sa marque partout....
Bonne nuit
Jean-Yves