Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deuxième lettre à Valentine

Chère Vous,

Oui, j'ai vécu avec une femme une très longue histoire d'amour. Pendant plus de vingt ans, j'ai aimé une femme, je ne sais si cela cessera un jour, mais aujourd'hui c'est différent.

Je n'ai pas toujours été présent, pendant toutes ces années, du fait de mon métier de militaire, mais j'ai toujours essayé de faire du mieux possible. Elle est intelligente, autonome et c'est grâce à cela que nous avons deux très beaux enfants. Nous avons partagé énormément de choses et je ne peux regretter les années passées à ses côtés.

Oh, tout n'a pas été tissé d'un fil de soie, mais quel bonheur! Ensuite, la vie nous a rattrapé une première fois et je n'ai sûrement pas été à la hauteur à ce moment-là. Un manque de communication a, ce jour-là, cassé quelque chose de bien profond. Ca s'est installé au fond de son coeur pour n'en sortir que des années plus tard. Puis, j'ai fait l'idiot à la recherche de ce que je croyais perdu chez moi...

Aujourd'hui, je suis seul, devant moi une longue marche. Je n'ai rien à lui reprocher, à moi plein de choses, mais ça, c'est une autre histoire. Oui, dans sa vie future, je lui souhaite enfin de trouver quelqu'un à sa mesure, d'être heureuse et de trouver le bonheur. On avait des projets de voyage, je crois qu'elle les concrétise. Sois heureuse et bon karma dans ta nouvelle vie...

Moi, voilà aujourd'hui quinze jours que je marche avec plus ou moins de bonheur en suivant le GR 5. Il est parfois difficile à suivre, mais avec mon expérience, je ne reste jamais trop longtemps à côté.

Depuis deux jours, je suis accompagné par les fleurs, la digitale pourpre. Je n'ose même pas la toucher, beaucoup de poison, elle a.

J'ai changé de biotope, je quitte le plancher des vaches pour m'élever un peu, déjà deux passages à plus de 1000 m d'altitude.

Les forêts n'ont plus le même aspect et le sol est beaucoup plus sec. Une chose me ravit : la vue. Je vois par moment loin ,très loin et c'est un bonheur simple que de s'assoir et regarder sans but en mangeant un bout de pain et du saucisson.

Les senteurs ont changé. J'ai perdu l'odeur des foins, des fermes avec les vaches et je croise de plus en plus de moutons. J'ai des odeurs de fougères, de pins et d'humus et sur les crêtes, le vent balaie tout cela.

Cela fait deux jours que je foule une zone énergétique, connue et reconnue. Je m'ouvre à tout cela et peut être, demain, une plénitude sur le mont St Odile.

Je ne suis qu'au début du sentier mais les rencontres faites sur le chemin sont extraordinaires.

Je ne dis pas que tout est écrit, mais il est toujours étonnant de croire que le livre existe....

A très bientôt

Jean-Yves

Commentaires

  • Pas facile ce GR..
    et toujours plein de surprises...

    les énergies y sont bénéfique et il faut en prendre le maximum.

    Bonne continuation Valérie.

Les commentaires sont fermés.