Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3ème lettre à Valentine

Chère Valentine,

Voilà la troisième semaine qui s'achève et aujourd'hui, rien ne va, ni la tête, ni les jambes et les pieds pas encore remis de la veille.

Ce matin, au démarrage, les jambes sont lourdes et les pieds, il me faudra environ 30 minutes pour les mettre en route. Je pars extrêmement lentement. Et bien évidemment, la tête ne veut plus avancer non plus.

La matinée est longue, très longue. Je savais que cela devait arriver un jour mais pourquoi celui-là? Un jour de pluie passe encore, mais sous ce ciel bleu, comme vos yeux, cela aurait pu attendre un peu. Je regardais souvent à travers les arbres le bleu que je voyais dépasser sous le feuillage. Vos yeux sont-ils de ce bleu cobalt dont le ciel est fait aujourd'hui?

Vos lettres me ravissent. J'attends d'être le soir au calme pour les ouvrir et me délecte de vos écrits. Il est vrai que je passe beaucoup de temps à vous relire. Mais pendant mes quelques heures de marche par jour, il est plein de moments où la méditation m'emporte.

Aujourd'hui, j'ai eu une grande pensée pour Sophie, emportée trop tôt dimanche et surtout trop jeune, par ce mal du siècle dont pour certains, on ne peut rien faire. Un joli clin d'oeil, je lui passe...

J'ai face à moi, dans ce silence de la montagne, un chamois qui vient de sortir de la lisière. Prendre le temps de respirer et de profiter, c'est bien aussi.

Un jour, je partirai avec mon bol chantant tibétain pour le faire chanter dans un moment pareil. Il est vrai que le chant du silence est bon aussi. J'entends juste deux ou trois mouches qui passent et le bruit du vent dans les feuilles. Sur ma gauche, le pipi de la fontaine fait son apparition de temps en temps en fonction des caprices du vent.

Oui, je me ressource, je pousse un peu plus ma respiration ventrale et fais aussi de l'inversé, rentrer le ventre à l'inspiration. Un bourdonnement plus fort : un hanneton qui cherche une poutre à manger.

Je vais aller faire quelques pas encore avec le soleil couchant et profiter de ses derniers rayons pour emmagasiner les dernières chaleurs du jour.

Jean-Yves

Commentaires

  • Bonsoir Jean Yves courage demain le moral sera de retour.
    Dans le silence et la solitude on n'entend plus que l'essentiel Aldo !!

  • Ca va Aldo, je continue de marcher et vous donnerai des nouvelles après mon arrivée. Merci beaucoup
    Cordialement
    Jean-Yves

  • Hello vous,

    Cette troisième lettre est empreinte de tristesse,nostalgie et de combat...et pourtant elle véhicule une émotion intense....
    Ce combat est un défi physique,mental et spirituel...
    Un besoin d'aller chercher au fond de soi...;au fond de son for intérieur.
    La solitude, le repli et la méditation sont tes armes...
    C'est avec ou sans bol chantant que tu parviendras à aller jusqu'au bout du chemin et atteindre ton objectif.
    Clin d'oeil aux méthaphores faites aux yeux de Valentine..;magnifique.
    Cettre lettre est la plus énigmatique des trois...

    Je ne sais qui est ou qui a été Valentine, mais quel bel hommage tu lui fais.
    continue...Marcheur Reveur...

  • Salut l'ami,

    Etonnant, ce matin, nous avons fait chanter ton bol Tibétain, en pensant fort à toi.

    les jours prochains te seront plus légers.

    Nos pensées t'accompagnent....

    Bises Ma et salutations de Paulo

  • Courage papa, tu es fort ne l'oublie pas. Je serai avec toi par la pensée..

    Je t'aime.

    PS: Très belle lettre.

  • C'est très chouette ce que tu écris cousin ! Continue à nous parler de ton beau voyage. Bon courage

  • Merci a toi cousin, venant de toi, je suis touché, à bientôt, je continue a marcher...

Les commentaires sont fermés.