Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 16 juillet à Thann

Grand bleu, 18°, 61 % d'humidité.

7h30, je sors du lit du refuge de ski de fond. Le petit déjeuner est à huit heures.  Le départ, ce matin à 8h20.. Il fait déjà chaud malgré l'altitude.

Le Grand Ballon, 1424m, m'attend de pied ferme, avec son joli champignon sur le dessus. On dirait une vesse de loup. Un coup de pied dedans et pff une fumée marron qui s'échappe. Combien de coup de pied, j'ai donné à ce drôle de champignon! Extrêmement bon quand il est frais, revenu en tranches à la poêle...

Oh, avance au lieu de rêver, t'es pas d'ici! J'ai l'impression d'avoir le nez dessus mais dix bornes quand même et une grosse grimpette juste à la fin. Je tombe nez à nez avec un Diable Bleu. Je vous l'accorde, une belle statue, mais une sacrée belle tarte (béret des troupes de montagne) il a. Je fais le tour du champignon, je regarde le paysage, j'arrive presqu'à tracer mon itinéraire directement sur la montagne.

Je vais aller prendre mon café et ma tarte aux myrtilles au café du col, oui, ben c'est ma pause!

La pancarte m'indique, Thann, 20 km. Une broutille. Et c'est parti, je descends à mon bivouac. J'ai dit descendre, pas toujours. Ca descend ou alors je marche à reculons, je descends, je monte, je descends, je monte. Ce sera comme ça jusqu'à Thann.

Un grand huit, vous connaissez? Une grande montée, vous arrivez au Grand Ballon et ensuite c'est les virages, le brassage des boyaux et le final, la grande descente plein gaz, avec arrêt brutal. Ca y ressemble beaucoup, j'ai les pieds ruinés.

Je vois encore l'itinéraire GR 532  prendre au plus court et pas moi, lol. Je visite toutes les Nécropoles, notamment le Hartmannswillerkopt, je lui ferai une petite visite interne, respect aux anciens, tarte basse.

Chouette, je croise de plus en plus de marques blanches et rouges qui ressemblent à ce que je me fais d'un GR, mais bon, ce n'est pas encore gagner.

photo (38).JPG

Je termine dans une grande fôret et je descends dans la vallée. 36° dans les bois. Il me manque les cigales. Les mêmes bouffées d'air chaud que dans le sud sous les pins. Il ne manque plus que l'apéro et d'être assis dans un hamac! Tais toi et marche...

Accueil des plus chaleureux au café de l'Engelbourg par Yannick.

Yannick.JPG

Allez voir son site ; yannick@engelbourg.com . Peut être un passage dans le journal "l'Alsace"...

Le tapis rouge à Cannes, c'est pour moi, yes! Merde je vais à Nice, oh!oh! Mon routeur, fais dévier le GR  5 vers Cannes stp...

 

Jean-Yves 

Commentaires

  • Nous te suivons toujours avec grand intérêt....




    Bisous de nous deux. Ma et Paul

Les commentaires sont fermés.