Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 17 juillet au Chalet de Rimbach

Temps voilé, 22 °, 51% d'humidité

Départ 6h20. Je veux partir tôt car en bas où je suis, il fait chaud. Je dois remonter de 330m à 1183m, y'a plus qu'à! Il fait lourd et il n'y a pas un brin d'air, toujours en forêt, je suis. Je débouche au sommet dans les pâturages avec une vue magnifique de l'itinéraire d'hier, en entier.

Ja vais suivre la ligne des crêtes un bon moment. Je vois, ou plutôt, j'entends des voix féminines qui approchent. Effectivement, je vois trois femmes remontant le chemin que je descends.

Emmanuelle, la première, a la tête dans le guidon, le chapeau calé sur les yeux et les yeux qui regardent ses belles chaussures toutes neuves. Elle ne m'a pas vu, elle va prendre peur. Je m'arrête sur le chemin, dix mètres, six mètres, ahhhh, je suis découvert!

Emmanuelle Sylviane et Nathalie.JPG

Trois copines. Emmanuelle, à gauche sur la photo, Sylviane et Nathalie en ballade de trois jours sans les maris. Bon retour.

Je poursuis les crêtes et je survole le Lac des Perches du Sternsee. Je voudrais dormir là, mais je n'ai plus d'eau et pas d'abri. La météo annonce des orages en fin de soirée. Je pousse encore un peu et je tombe sur trois personnes attablées à une grande table en bois avec un chalet, cinq mètres derrière.

Chalet de Rimbach.JPG

Ce sera là ce soir. J'ai partagé mon repas et parlé de choses et d'autres. Sympas tous ces randonneurs. J'en croise plein d'autres assis à ma table et certains, même pas un mot. Tout se perd. Même la priorité à ceux qui montent. J'en bouscule certains qui ne se poussent pas, tel le sanglier. Non mais, plus aucun respect!

J'ai un chamois, tout près, qui broute. J'espère que ce soir, il va se rapprocher. De ma terrasse, je vois le village de Masevaux en bas dans la vallée. Je suis au calme face aux derniers remparts des Vosges

Jean-Yves

 

Commentaires

  • Bonjour Jean-Yves
    on en rit encore ! merci pour la photo
    celle-ci sera la seule de notre fabuleux périple....
    bon courage pour la suite et n'oubliez pas de nous faire signe quand vous vous baignerez à Nice

  • A très bientôt, après mon arrivée!
    Jean-Yves

Les commentaires sont fermés.