GR 5 - BIVOUAC DU 04 août AUX HOUCHES
Grand bleu, 20°, 58 % d'humidité.
Aujourd'hui, je fais juste une étape de vallée à vallée. Je pars des Houches et je vais au bout des Contamines Montjoie. De plus, comme je dors au même endroit, j'allège mon sac et demain, vraie journée de repos.
Allez, départ, je vise le col de Voza et je me rappelle mes descentes à ski sur les pistes des Houches, mais aujourd'hui, ça monte et pas en tire-fesses.
Une salade avalée au Courant d'Air juste sur le col et une grande descente m'attend.
Je croise Gaëlle au col à sa pause repas et j'attaque sur une piste carrossable. La vue, devant, derrière, sur les côtés, est grandiose et ces odeurs d'été en altitude, qui chatouillent le nez, merveilleuses.
Je suis les lacets de la route jusqu'à Bionnassay et super, je la quitte enfin. Je passe dans la forêt pour aller rejoindre le torrent de Bionnassay et sur le petit pont, sa fraîcheur glacière me fait du bien. Le temps de prendre quelques photos, je reprends la descente par une montée en lacet pour quitter les gorges, outch!
Je rattrape une piste carrossable, puis le goudron et pratiquement jusqu'en haut de Contamines. Je navigue dans le fond de vallée en faux plat montant.
A un grand parking, je reste rive droite et c'est le crottin de cheval qui prend au nez. Effectivement, sur la droite, je distingue un haras et sur la gauche des paroles bizarres : " Donne du mou! Avale! Dièdre à gauche! Sec! Queue de vache! Noeud en huit! Un peu de puff!" Ca grimpe dur dans une école d'escalade, sur le bitume, beaucoup de bipèdes en promenade.
Je termine à Notre Dame de la Gorge.
Jean-Yves