Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 02 août au refuge "Alfred Wills3 Antenne 1807 m

Grand beau, 20°, 62% d'humidité

Réveil naturel ce matin et j'attaque par la descente sur Samoëns. Je suis seul un bon moment dans la descente et je goutte à cette quiétude, le temps que les pieds se mettent en fonction. Un peu raide, j'avoue ce matin, les jambes bien mais les chevilles un peu moins. Il me faudra une bonne demi-heure avant que ça ne grince plus.

Mis à part le paysage, la descente est un peu monotone, descente par la piste et la route même si vers la fin, je longe la route et coupe les lacets par un joli petit sentier. Je traverse le bout de Samoëns et rejoins le bord du Giffre. Ca amène un peu de fraîcheur dans cette température trop chaude.

Je fais un crochet par le centre de Six-Fer-à-Cheval pour ravitailler un peu. Je monte par la cascade du Rouget, superbe double voie d'eau, une en vraie cascade qui ne touche pas le rocher et l'autre qui court directement dessus pour se rejoindre dans la gouille final.

Je commencerai l'ascension avec Gaëlle mais mon porte-monnaie perdu me fera repartir en marche arrière. De retour à la cascade, un peu énervé, je reprend le chemin, allure sportive, ça crisse sous les pneux, heu! Pardon, je suis à pied.

Le chemin après la cascade coupe plusieurs fois la route et les voitures me passent devant, mouai! Enfin, j'arrive au parking, plus que des piétons, chouette, et des ânes, d'ailleurs, qui promène qui?

Il fait très chaud, voir même extrêmement chaud, je goûte, la sueur me fuit par tous les pores. Le chemin monte bien et je rencontre mes premiers mélèzes. Ca me rappelle Barcelonnette et la vue domine la vallée 1000m plus bas. D'un seul coup, les arbres disparaissent et laissent place à la prairie.

J'arrive sur le plateau où le refuge trône à côté d'une source dont je boirai bien deux litres d'eau en arrivant. Allez, ce soir, je me pose là!

Douche dans la rivière sous l'oeil averti des marmottes, il y en a un peu partout.

Ce soir, fondue savoyarde, hé! Ben quoi?....

Jean-Yves

 

Commentaires

  • Salut Jean-yves,
    voila une semaine que j'ai repris le boulot et je pense à toi qui crapahute tous les jours. La montagne ça vous gagne et là, ça me manque.
    A bientôt
    Eric

  • Salut Eric, moi aussi je travaille mais j'ai un grand bureau. Demain, je change le tableau, je mets le Mont Tabor face à moi... Merci à bientôt
    Jean-Yves

  • humm une fondue savoyarde.....petit veinard va.!!!......coco..

Les commentaires sont fermés.