Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Marcheur Rêveur Holistique - Page 8

  • J27 - DE ST-SAUVEUR-EN-RUE À BOURG-ARGENTAL

    Nuageux, du vent, 16°, 71%, 2h, 10km
    IMG_9068.jpeg

     

     

    Hier soir rencontre avec Taz et Hibernatus.

    Le Diable de Tasmanie est parmi nous,! Ah, je te vois rire Léa, ce n'est pas bien de rire de son père. Eh,  Hibernatus, elle a été congelée en 1970 et on vient de la réveiller.

     

     

     

     

     

    IMG_9494.jpeg 

    Vous vous souvenez la gourde avec du sirop à la menthe, accrochée à l'extérieur du sac...le k-way autour du ventre, c'est tout à fait ça, les cheveux sont pas tout à fait décongelés eux, ça va venir....

    Merci à vous deux, Philippe et Léa pour cette rencontre simple et chaleureuse. Ce que vous allez vivre tous les deux, malgré les frictions, personne pourra vous l'enlever, que du bonheur....Je vous promets. Je vous embrasse, à très bientôt.

     

     

    FullSizeRender.jpg-5.jpeg

     

     

     

    Rencontre, grâce à Annie et Pierre, du gîte de la Gare, un gîte paysan, que du bonheur. Ils font tout,tous les deux, don d'eux-mêmes pour les autres, merveilleuses personnes...Ce n'est pas pour rien que vous êtes sur le passage du GR 65 (Compostelle).

     

     

     

     

    Après avoir embrassé Hibernatus et Taz, retour dans la vallée pour moi, je descends à la ville.

    Chemin super entretenu en sous-bois et en descente. À certains moments, je pourrais presque croire que je prends des tunnels

     

    FullSizeRender.jpg-6.jpeg

     

    Les quelques rayons de soleil subliment les couleurs de la vallée.

    IMG_9387.jpeg

     

     

     

    FullSizeRender.jpg-7.jpeg

    Me voilà, après 628km, de chemins, de routes arrivé à Bourg-Argentaloù tout commence pour l'association.

     

     

     

    J'espère juste vous avoir un peu fait voyager à travers mes récits et mes photos. J'ai encore rencontré des gens formidables sur le parcours à tous merci pour ces moments gravés dans la pierre.

     

     

     

    Merci à vous Amsed-Génétique, pour le soutien, tout au long du chemin et bientôt, ce soir je vais en retrouver certains....

    Les autres je ne serais jamais très loin et si vous regardez au dessus de votre épaule, la main posée dessus c'est moi...

    Pour moi ce n'est pas fini car j'ai la bougeotte, donc il y aura surement d'autres escapades...la Bretagne, ça me tente....

    Oui oui je reste avec Amsed, alors à très vite..

    IMG_3189.JPG

     

    Jean-Yves votre marcheur.

  • J26 - DE ST-BONNET-LE FROID À ST-SAUVEUR-EN RUE

    Nuageux, du vent, 13°, 71%, 6h30, 30 km

    Merci à Julie et a Pauline  du Genêts D'Or, pour la nuit en gîte, comment résister à un sourire comme celui-là.

    FullSizeRender.jpg.jpeg


    Je lève le camp pas trop de bonne heure, mais j'ai le temps. Je regarde le thermomètre, 13°, heu, il devait faire chaud. Je vais faire quelques mètres sur la route et je rentre en forêt.

    Cela va durer toute la journée, les sapins sont immenses et la vue, masquée. Je vais entendre le vent dans les cimes des sapins, et quelques fois, j'ai l'impression que c'est une voiture qui passe pas loin. Sous cette canopée bruyante, les oiseaux s'en donnent à cœur joie de leurs chants des plus mélodieux.

     

    FullSizeRender.jpg-2.jpeg

     

     

    J'entends même le BTP, là bas plus loin, je découvre qu'ils construisent un bâtiment à plusieurs étages, quel caractère ce Pic-vert.

     

    FullSizeRender.jpg-3.jpeg

     

    Un petit découvert sur le plateau me permet de voir un peu plus loin que le bout de mes chaussures.

    Je suis toujours sur le GR7 qui m'emmène  sur la ligne de crête, oui toujours boisé. Ne vous étonnez pas  les sept huitièmes du parcours sont dans les bois. Il y a même un arbre qui me salue d'une courbette avant mon passage, messire...

     

    FullSizeRender.jpg-4.jpeg

     

    Me voilà au bout du plateau, je le sens, c'est à partir de maintenant que la descente commence. Je le sens car le vent tombe d'un seul coup, je passe sous le niveau des crêtes. Allez, c'est bien la descente, j'aperçois au loin la plaine du Rhône. J'arrive au terminus, et j'aperçois le petit village en contre bas.

    Assis à la terrasse d'un café, je vois un essaim s'installant dans l'arbre voisin, regardez bien la photo, toutes les abeilles sont dessus.

     

    FullSizeRender.jpg-1.jpeg

     

     

    Ce soir Pierre m'accueille dans son gîte.

    Jean-Yves

  • J25 - DE ST-AGRÈVE À ST-BONNET-LE-FROID

    Nuages volants très bas à grande vitesse, 8° puis 15°, 75%, 4h30, 23km

    Merci à Francis de l'hôtel, place de Verdun pour son accueil et si vous voulez un petit coin sympa et très abordable, sonnez chez lui...

    8,5°, ce matin, je mets la veste pour la première fois, pas le choix, ça pèle. De plus le vent du nord affiche un peu plus de soixante K/h. Heureusement, je m'enfonce de suite dans la forêt et dommage pour la vue, mais on peut pas courir plusieurs lièvres à la fois.

    FullSizeRender-1.jpg

    Je suis toujours le GR7, qui est très bien tracé, et c'est sans souci de topo que je marche rapidement sur ces chemins sableux.

     

    J'arrive assez rapidement sur le Lac de Devesse, je pourrais me croire au bord de la mer. Je tombe sur la base de loisirs, avec dériveurs, pédalos, bateaux....Il est grand et venté.



     

    Je repars car vu la température, je n'ai pas le loisir de poser mon séant pour faire une pause. Au détour du chemin, je découvre une Ancienne. Commanderie de l'Ordre de Malte, superbe bâtiment, je passerais bien quelques jours ici.

     

    FullSizeRender-4.jpg

     

     

    Par contre je n'ai pas vu Mr Séguin, pourtant il ne devait pas être très loin...

     

    FullSizeRender-2.jpg

     

    Je vise St-André-en-Vivarais, pour manger mon saucisson et mon fromage et j'espère pouvoir boire un café.
    Direction l'auberge à côté de l'église ou Marie-Christine, m'offre le café au nom d'Amsed-Genetique , merci bien et bon courage pour la suite.

    FullSizeRender.jpg.jpeg


    Je reprends dans la forêt, il y a des myrtilliers partout dommage je suis un peu de bonne heure pour m'en mettre plein la panse. Je regarde aussi sur les côtes au cas où  je tomberais sur un cèpe. Je trouverai toujours la poule pour les œufs.


    Vous avez bien lu, le nom du village d'arrivée ?
    Un bonnet pour le froid, je peux comprendre, je débouche du bois dans la montée. Oui car le village est au sommet de la bosse. Et je prends le vent de face, il n'y a plus rien qui le retient et puis il fait chaud, 15° au soleil....

    Je sais plus quel jour je suis, mais là, la saison non plus. Un avantage du vent, il ne pleut plus et ce n'est pas rien, mais ça pèle...et mon chapeau tient pas sur ma tête.

     

    FullSizeRender.jpg

     


    Je fais un petit tour dans le village et là, je rentre dans la boutique de Florian, wouahou le Don-Quichotte (environ 80cm), je visite même l'atelier, de l'or dans les doigts, heu plutôt du bronze, mais quel Bronze. Www.florian-bossy-bronze.fr , j'adore aussi les raies....en bronze, pfffff.

     

    FullSizeRender.jpg-1.jpeg

     

     Jean-Yves

  • J24 - DE ST AGRÈVE À ST AGRÈVE

    Il pleut pfffff,18%, 85%, 18km en flânant...

    Je me lève ce matin, le nez au carreau, la météo ne s'est pas trompée. Il ne pleut pas, j'ai plutôt l'impression d'être en Normandie. C'est du crachin, c'est pire que la pluie, ça mouille insidieusement.

    Je me remets au lit. J'ai un jour d'avance sur le timing, alors je remets ma décision vers huit heures. J'ouvre le deuxième œil, et c'est le Cotentin dehors. Bon, je reste ici, et je vais visiter les alentours.

    Je vais aller voir la fontaine miraculeuse, c'est qu'elle guérit. Il faut d'abord monter une rampe dans  le village et normalement d'ici je peux voir les Alpes... Pas aujourd'hui, c'est un peu bouché.

    J'espère que demain ce sera clair, pour faire de belles photos. Je continue le chemin, pendant un bon moment et je distingue une petite chapelle, la source est juste à côté.

    FullSizeRender.jpg.jpeg


    La tête d un certain homme d'église après avoir été tranchée a roulé jusqu'à cet endroit. Et comme il avait prédit qu'une source guérissante coulerait à cet endroit, elle est là. Elle guérit, le nez, les yeux et les oreilles, j'en bois un peu, et en asperge mon nez, mes yeux.....si demain je n'ai plus besoin de lunettes, je reviens en chercher un bidon.

     

    FullSizeRender-7.jpg

     

    Je continue à travers les forêts et prairies, c'est humide et je vois pas grand chose.

     

    FullSizeRender-8.jpg

     

    La pluie étouffe les bruits de la nature et même mes pas sont absorbés par le sol spongieux. Je vais revenir en faisant une grande boucle à travers la campagne, je vais me rabattre sur les pierres. Cela fait déjà quelques jours que je croise ces maison en pierres foncées.

     

    FullSizeRender-9.jpg

     

    Ces bâtisses sont magnifiques avec pour la plupart des toits en lauzes. Les rues sont très étroites, les fenêtres sont toutes petites et doublées d'une deuxième fenêtre. Tous les signes sont là pour me dire qu'il ne fait pas chaud ici l'hiver.

    Si l'eau tombe du ciel en ce moment, c'est une région où il coule un nombre très important de sources. He! Là-haut, ça suffit pour demain un p'tit coup de soleil svp.

    J'ai essayé mes nouvelles chaussures, c'est de la bombe mais chut. Et demain, ça y est je me rapproche pour de bon du stade de Bourg-Argental, trois jours de marche et je vous fais coucou.


    Je suis passé a l'Intersport du village, merci à eux pour leur accueil et le tapis me dit quelque chose.

     

    FullSizeRender.jpg-1.jpeg

     

    Allez c'est l'heure du goûter....

    Jean-Yves

  • J23 - DE FAY-SUR-LIGNON À ST-AGRÈVE

    Grand ciel bleu, 19°, 65%, 4h05, 22km

     

    FullSizeRender.jpg-15.jpeg

     

     

    Je quitte ce somptueux gîte, de bonne heure et Christophe dort encore, je n'ose pas le réveiller. Il s'installe ici pour travailler, il est œnologue. Il vient pour " les Larmes des Abeilles", oui il va fabriquer de l'hydromel. J'en connais une qui est tombée dedans petite...

     

    Merci encore au gîte "La Traverse" pour son accueil, et la beauté de la maison.

     

    Le soleil se lève à peine et aujourd'hui je marche plein Est. Il est pile en face, c'est pas grave je ferais des photos en me retournant. J'ai face à moi ce matin un vaste plateau à perte de vue.

     

    FullSizeRender.jpg-10.jpeg

    Avec les orages de tous les soirs, tout est encore bien vert. Très peu de céréales mais de l'herbe à foin partout.

     

    FullSizeRender.jpg-11.jpeg

     

    Beaucoup de flaques aussi, par toujours facile à contourner, vu la grandeur de celle-ci.

    Je passe de petits hameaux en petits hameaux, de petites bosses en petites bosses et je chemine sur ce plateau perché tout de même à plus de 1000m.

    Je vais rencontrer des forêts noires, nan, pas le gâteau, mais des endroits où quelqu'un a éteint la lumière.

     

    FullSizeRender.jpg-13.jpeg

     

    Je verrai le Mont Gerbier toute la journée pointant vers le ciel sa tête dénudée. Le Mont Mézenc est le plus haut mais le Gerbier le plus beau, enfin entre nous, c'est mon avis.

    FullSizeRender.jpg-12.jpeg

     

     

     

     

    Je vais croiser Christine au détour d'un chemin. Cela fait neuf jours qu'elle est partie de Grenoble pour le Puy en Velay et descend toute la partie française de Compostelle. Bonne marche à toi et trouve ce que tu cherches...la coquille est sur le sac...lol

    Les nuages comme chaque jours bourgeonnent et essayent de me faire deviner à quoi ils ressemblent. Je vois un dragon volant essayant de capturer un Ronin pourvu de son sabre. Le combat s'engage, les protagonistes s'enlacent corps et âmes, un coup à droite, puis à gauche et puifff, tout a disparu. Oh ! Merlin à droite, qui avec Arthur échangent .... Tiens que fait Yoda sur un dos de yack, je rêve, il me fait coucou de la main.... Ah ces nuages....

    Allez, il est temps de lever son cul et de repartir car encore ce soir, les nuages commencent à pétarader. Il me reste juste quelques kilomètres pour arriver à St-Agrève qui est perché sur la colline. Elle descend de la colline à cheval, elle descend de la colline à cheval, quoi Hugues, il pleut, je m'en fous, je peux chanter.

    FullSizeRender.jpg-14.jpeg

     

     

     

    Ce soir, je change de chaussures, les nouvelles sont arrivées. Nan, je vais pas dormir avec ce soir pffff, je n'ai plus dix ans, quoique......mais avec, je me dirige vers le Parc Naturel Régional du PILAT....

     

     

     

     

     

    Jean-Yves