J26 - DE ST-BONNET-LE FROID À ST-SAUVEUR-EN RUE
Nuageux, du vent, 13°, 71%, 6h30, 30 km
Merci à Julie et a Pauline du Genêts D'Or, pour la nuit en gîte, comment résister à un sourire comme celui-là.
Je lève le camp pas trop de bonne heure, mais j'ai le temps. Je regarde le thermomètre, 13°, heu, il devait faire chaud. Je vais faire quelques mètres sur la route et je rentre en forêt.
Cela va durer toute la journée, les sapins sont immenses et la vue, masquée. Je vais entendre le vent dans les cimes des sapins, et quelques fois, j'ai l'impression que c'est une voiture qui passe pas loin. Sous cette canopée bruyante, les oiseaux s'en donnent à cœur joie de leurs chants des plus mélodieux.
J'entends même le BTP, là bas plus loin, je découvre qu'ils construisent un bâtiment à plusieurs étages, quel caractère ce Pic-vert.
Un petit découvert sur le plateau me permet de voir un peu plus loin que le bout de mes chaussures.
Je suis toujours sur le GR7 qui m'emmène sur la ligne de crête, oui toujours boisé. Ne vous étonnez pas les sept huitièmes du parcours sont dans les bois. Il y a même un arbre qui me salue d'une courbette avant mon passage, messire...
Me voilà au bout du plateau, je le sens, c'est à partir de maintenant que la descente commence. Je le sens car le vent tombe d'un seul coup, je passe sous le niveau des crêtes. Allez, c'est bien la descente, j'aperçois au loin la plaine du Rhône. J'arrive au terminus, et j'aperçois le petit village en contre bas.
Assis à la terrasse d'un café, je vois un essaim s'installant dans l'arbre voisin, regardez bien la photo, toutes les abeilles sont dessus.
Ce soir Pierre m'accueille dans son gîte.
Jean-Yves
Commentaires
Bonjour Jean Yves
dommage que le soleil ne soit toujours pas là pour t'accompagner.
j'espère que les abeilles ne t'ont pas trop embêter.
ce soir tu seras au stade et j'aurai une grosse pensée pour vous. je ne serai pas présente physiquement avec vous mais je serai de tout coeur avec vous. bonne continuation pour ce dernier jour du périple.
Salut Jean-Yves.
C'est Jean Backé le journaliste du Mont-Saint-Michel qui te fait un petit coucou. Avec mon épouse nous t'avons suivi jour après jour. Ce que tu en train de terminer est fabuleux. Cette fois ci tu seras attendu comme le héros de tous ces gens pour lesquels tu fais preuve d'un courage, d'une force et d'une abnégation peu commune de nos jours. Je sais que pour toi la plus belle récompense seront ces applaudissements et ces mercis qui dans quelques heures vont monter vers toi. Nous attendons maintenant ton livre...
Sincères amitiés et bonne arrivée.
JEAN
De nouveau une route tracée par toi sur la carte de France.
Il y a du bonhomme Michelin en toi mais toi tu ne tournes pas en rond !
A bientôt Amigo.
Juste bravo bravo bravo et un grand merci pour ce voyage pour ton courage et ta force.
A bientôt peut-être.