J24 - DE ST AGRÈVE À ST AGRÈVE (16/06/2015)

Il pleut pfffff,18%, 85%, 18km en flânant...

Je me lève ce matin, le nez au carreau, la météo ne s'est pas trompée. Il ne pleut pas, j'ai plutôt l'impression d'être en Normandie. C'est du crachin, c'est pire que la pluie, ça mouille insidieusement.

Je me remets au lit. J'ai un jour d'avance sur le timing, alors je remets ma décision vers huit heures. J'ouvre le deuxième œil, et c'est le Cotentin dehors. Bon, je reste ici, et je vais visiter les alentours.

Je vais aller voir la fontaine miraculeuse, c'est qu'elle guérit. Il faut d'abord monter une rampe dans  le village et normalement d'ici je peux voir les Alpes... Pas aujourd'hui, c'est un peu bouché.

J'espère que demain ce sera clair, pour faire de belles photos. Je continue le chemin, pendant un bon moment et je distingue une petite chapelle, la source est juste à côté.

FullSizeRender.jpg.jpeg


La tête d un certain homme d'église après avoir été tranchée a roulé jusqu'à cet endroit. Et comme il avait prédit qu'une source guérissante coulerait à cet endroit, elle est là. Elle guérit, le nez, les yeux et les oreilles, j'en bois un peu, et en asperge mon nez, mes yeux.....si demain je n'ai plus besoin de lunettes, je reviens en chercher un bidon.

 

FullSizeRender-7.jpg

 

Je continue à travers les forêts et prairies, c'est humide et je vois pas grand chose.

 

FullSizeRender-8.jpg

 

La pluie étouffe les bruits de la nature et même mes pas sont absorbés par le sol spongieux. Je vais revenir en faisant une grande boucle à travers la campagne, je vais me rabattre sur les pierres. Cela fait déjà quelques jours que je croise ces maison en pierres foncées.

 

FullSizeRender-9.jpg

 

Ces bâtisses sont magnifiques avec pour la plupart des toits en lauzes. Les rues sont très étroites, les fenêtres sont toutes petites et doublées d'une deuxième fenêtre. Tous les signes sont là pour me dire qu'il ne fait pas chaud ici l'hiver.

Si l'eau tombe du ciel en ce moment, c'est une région où il coule un nombre très important de sources. He! Là-haut, ça suffit pour demain un p'tit coup de soleil svp.

J'ai essayé mes nouvelles chaussures, c'est de la bombe mais chut. Et demain, ça y est je me rapproche pour de bon du stade de Bourg-Argental, trois jours de marche et je vous fais coucou.


Je suis passé a l'Intersport du village, merci à eux pour leur accueil et le tapis me dit quelque chose.

 

FullSizeRender.jpg-1.jpeg

 

Allez c'est l'heure du goûter....

Jean-Yves

21:14 | Lien permanent | Commentaires (1)