Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J25 - DE ST-AGRÈVE À ST-BONNET-LE-FROID

Nuages volants très bas à grande vitesse, 8° puis 15°, 75%, 4h30, 23km

Merci à Francis de l'hôtel, place de Verdun pour son accueil et si vous voulez un petit coin sympa et très abordable, sonnez chez lui...

8,5°, ce matin, je mets la veste pour la première fois, pas le choix, ça pèle. De plus le vent du nord affiche un peu plus de soixante K/h. Heureusement, je m'enfonce de suite dans la forêt et dommage pour la vue, mais on peut pas courir plusieurs lièvres à la fois.

FullSizeRender-1.jpg

Je suis toujours le GR7, qui est très bien tracé, et c'est sans souci de topo que je marche rapidement sur ces chemins sableux.

 

J'arrive assez rapidement sur le Lac de Devesse, je pourrais me croire au bord de la mer. Je tombe sur la base de loisirs, avec dériveurs, pédalos, bateaux....Il est grand et venté.



 

Je repars car vu la température, je n'ai pas le loisir de poser mon séant pour faire une pause. Au détour du chemin, je découvre une Ancienne. Commanderie de l'Ordre de Malte, superbe bâtiment, je passerais bien quelques jours ici.

 

FullSizeRender-4.jpg

 

 

Par contre je n'ai pas vu Mr Séguin, pourtant il ne devait pas être très loin...

 

FullSizeRender-2.jpg

 

Je vise St-André-en-Vivarais, pour manger mon saucisson et mon fromage et j'espère pouvoir boire un café.
Direction l'auberge à côté de l'église ou Marie-Christine, m'offre le café au nom d'Amsed-Genetique , merci bien et bon courage pour la suite.

FullSizeRender.jpg.jpeg


Je reprends dans la forêt, il y a des myrtilliers partout dommage je suis un peu de bonne heure pour m'en mettre plein la panse. Je regarde aussi sur les côtes au cas où  je tomberais sur un cèpe. Je trouverai toujours la poule pour les œufs.


Vous avez bien lu, le nom du village d'arrivée ?
Un bonnet pour le froid, je peux comprendre, je débouche du bois dans la montée. Oui car le village est au sommet de la bosse. Et je prends le vent de face, il n'y a plus rien qui le retient et puis il fait chaud, 15° au soleil....

Je sais plus quel jour je suis, mais là, la saison non plus. Un avantage du vent, il ne pleut plus et ce n'est pas rien, mais ça pèle...et mon chapeau tient pas sur ma tête.

 

FullSizeRender.jpg

 


Je fais un petit tour dans le village et là, je rentre dans la boutique de Florian, wouahou le Don-Quichotte (environ 80cm), je visite même l'atelier, de l'or dans les doigts, heu plutôt du bronze, mais quel Bronze. Www.florian-bossy-bronze.fr , j'adore aussi les raies....en bronze, pfffff.

 

FullSizeRender.jpg-1.jpeg

 

 Jean-Yves

Les commentaires sont fermés.