Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Marcheur Rêveur Holistique - Page 44

  • GR 5 - BIVOUAC DU 28 juin à NORROY LE VENEUR

    Temps gris, 13°, 65 % d'humidité

    Départ 7h, Belote, re-belote et dix de der et capot.... De la fôret, de la forêt et rien que de la forêt...je suis devenu d'Artagnan, un pour tous, tous pour un....heu, je me suis retourné, je suis bien tout seul...je me suis vu chevauchant mon cheval au galop, pour aller sauver la reine, sur ces grands chemins forestiers bordés d'arbres centenaires.

    Comme dans les films, à un moment, en plein milieu de nulle part mais toujours dans la forêt, un carrefour de pistes à sept directions... pas rencontrer de voleur, ni Petit Jean, ni Marianne d'ailleurs!

    A part le village de Rosselange et Rombas, je n'ai marché que dans de magnifiques forêts et sans aucun bruit industriel, le calme bénéfique et serein...

    Petite pause repas à 11h, à côté d'un petit lac et hop reparti.

    C'est moi qui ne suis pas serein, les épaules et le dessous des pieds ne sont plus habitués à porter mon sac et ma carcasse.... Ca va venir, bon c'est vrai, encore un peu plus de 20 km, il me faut ralentir un peu... je ne voudrais pas finir en courant... Fin à 15h

    De toutes façons, ça ne peut qu'aller bien, je suis au pays des anges. En Haute-Savoie, la terminaison des villages, c'est soit OD soit AZ, ici, c'est par ange que tout se termine (Regardez sur la carte). Pas de diable ici...tant mieux!

    Ma tête va bien, mais une fois que tous les réglages seront bons, je passerais sûrement à autre chose....je vais réussir à m'évader....

    Bonne nuit

    Jean-Yves

  • GR 5

    Ce soir, je vais pouvoir me coucher après l'excellent cours de stretching....

     

     

    Bonne nuit...

    Jean-Yves

    Neufchef - l'après cours de stretching

  • GR 5 - BIVOUAC DU 27 juin à NEUFCHEF

    Temps gris, 11°, 77% d'humidité

    Parti à 7h, sous les gouttes et dans la fôret, rien à voir, que des arbres comme en Guyane.

    Quelques rayons de soleil percent un peu de temps en temps et je ne vois toujours rien. En haute montagne ou à la mer, il y a toujours une vue dégagée, dans les sous-bois, c'est restreint.

    Enfin, vers 10h, le paysage change, je suis sur les hauteurs de Fontoy et superbe vue à travers les champs de blé.

    Pause casse-croûte au village et ravitaillement en pain, 1h30 de repos et reparti avec les bâtons en main.

    Et rebelote, dans la fôret, très jolie fôret, il faut le reconnaître. Chouette, une clairière et je vous la rejoue : dix de der.....dans la forêt. Dans la forêt lointaine, on entend le hibou, du haut de son grand chêne... arrête de chanter Valesmes, il pleut.

    Mes jambes et mes pieds vont bien, les épaules douloureuses, pas encore habituées au poids du sac, ça viendra. Pour le moment, pas encore en osmose avec les équipements de mon sac alors la tête pas encore libérée. Oui, je sais, ca ne fait que deux jours...

    Aujourd'hui, je m'arrête volontairement après environ 21 km, il ne faut pas en faire trop au début, mais je sens ma carcasse prête à aller de l'avant... Doucement, doucement, regarde une mule avancer.. lol.

    Ce soir, accueil chaleureux de l'équipe de la mairie de Neufchef, je loge dans les vestiaires du stade et dors sur les tatamis du dojo du club de judo. Merci!

    Allez, je la fais  pour un ancien militaire : avec un chef, ça va, avec neuf chefs.... pffff....

    photo (2).JPG

    Jean-Yves 

     

  • GR 5 - BIVOUAC DU 26 juin 2013

    Temps gris, 17%, 55% d'humidité.

    Tout d'abord, merci à Christophe, taxi numéro 8 de Thionville qui m'a emmené au point de départ, première personne rencontrée et super sympa.

    J'ai commencé à marcher à 14h30 et ai fini à 17h30, environ 12 kms.

    Marche sans surprise dans les sous-bois, ça ressemble à la Haute Savoie. Aujourd'hui j'ai juste l'impresion de faire une promenade autour de la maison.

    Je ne suis pas tout à fait dedans, ça viendra... Juste mal aux épaules aujourd'hui, encore quatre ou cinq jours et ça passera..

    Ce soir, bivouac sous un abri en tôle (chalet Virginie Ritter). Non, je n'ai pas vu Virginie....

    Bonne nuit!

    Jean-Yves

  • GR 5

    Bonjour,

    Derrière, Dudedange et le Luxembourg, devant, Thionville et la France, je suis assis sur mon sac à dos, cela fait bien dix minutes.

    Une fois parti, je ne m'arrête plus, promis sauf pour blessure! Quelle idée, mais t'es pas bien 1 250 kms. C'est long!

    Ca fait plus d'un an que ça trotte dans ma tête : visiter la France par ses sentiers. J'aime bien les défis et là, c'en est un. Beaucoup me parlent de Compostelle, mais je n'ai pas d'atomes crochus avec le fait de porter une coquille St Jacques autour du cou. Même si c'est analogue, je préfère rester laïque...

    Je pars faire le GR5 dans sa totalité française pour respirer un grand coup, voir de jolis paysages français et j'espère bien faire de belles rencontres. C'est vrai je suis un contemplatif, m'assoir et regarder, observer même un papillon sur une fleur : des joies simples quoi!

    Je vais essayer de vous faire partager mes sentiments, mes impressions tout au long de ce voyage. Quelques photos aussi seront de la partie.

    Je prévois environ deux mois à deux mois et demi, pour aller me baigner à Nice, la fin du voyage. Certains me rejoindront peut être sur l'itinéraire pour une ou plusieurs étapes, avec plaisir je marcherai avec vous...

    Allez, il me suffit de suivre le balisage rouge et blanc, mais déjà il joue à cache-cache avec moi...Je sais que les premiers jours, je vais avoir l'oeil sur la carte en permanence, mais que très vite mon instinct de montagnard reprendra le dessus et je sortirai de moins en moins la carte de sa poche...

    Allez, lève toi et marche...j'ai déjà entendu ça quelque part...

    Une dernière chose et j'y vais. Merci à mon éditrice, Dany M de SOFYDAN EDITIONS, pour tout le travail qu'elle fait sur mon carnet touristique sur le tour de l'île de Ré et à celui qu'elle va faire durant mon périple.

    Allez "A'rvi Pâ"...

    Jean-Yves