Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5

Bonjour,

Derrière, Dudedange et le Luxembourg, devant, Thionville et la France, je suis assis sur mon sac à dos, cela fait bien dix minutes.

Une fois parti, je ne m'arrête plus, promis sauf pour blessure! Quelle idée, mais t'es pas bien 1 250 kms. C'est long!

Ca fait plus d'un an que ça trotte dans ma tête : visiter la France par ses sentiers. J'aime bien les défis et là, c'en est un. Beaucoup me parlent de Compostelle, mais je n'ai pas d'atomes crochus avec le fait de porter une coquille St Jacques autour du cou. Même si c'est analogue, je préfère rester laïque...

Je pars faire le GR5 dans sa totalité française pour respirer un grand coup, voir de jolis paysages français et j'espère bien faire de belles rencontres. C'est vrai je suis un contemplatif, m'assoir et regarder, observer même un papillon sur une fleur : des joies simples quoi!

Je vais essayer de vous faire partager mes sentiments, mes impressions tout au long de ce voyage. Quelques photos aussi seront de la partie.

Je prévois environ deux mois à deux mois et demi, pour aller me baigner à Nice, la fin du voyage. Certains me rejoindront peut être sur l'itinéraire pour une ou plusieurs étapes, avec plaisir je marcherai avec vous...

Allez, il me suffit de suivre le balisage rouge et blanc, mais déjà il joue à cache-cache avec moi...Je sais que les premiers jours, je vais avoir l'oeil sur la carte en permanence, mais que très vite mon instinct de montagnard reprendra le dessus et je sortirai de moins en moins la carte de sa poche...

Allez, lève toi et marche...j'ai déjà entendu ça quelque part...

Une dernière chose et j'y vais. Merci à mon éditrice, Dany M de SOFYDAN EDITIONS, pour tout le travail qu'elle fait sur mon carnet touristique sur le tour de l'île de Ré et à celui qu'elle va faire durant mon périple.

Allez "A'rvi Pâ"...

Jean-Yves

 

Commentaires

  • Salut JY, content d'avoir de tes nouvelles, j'ai toujours le même n° de tél., mais je ne suis pas un accro du portable. Je serai heureux de faire un bout de chemin avec toi, quant tu sera dans la région de Barcelonnette. Je suivrai ta progression sur ton blog.
    Bon courage pour ton périple mais surtout que tu ais de bonnes conditions météo!
    Joël

  • Moi aussi tout heureux, et tout semble bien parti pour aller me baigner a Nice... Mais la peau de l ours...
    À bientôt

Les commentaires sont fermés.