7ème lettre à Valentine
Oh ma Valentine
Quand dans le sac d'enveloppes de Marraine(*) qui m'était tendu, j'ai plongé ma main, je ne pouvais savoir que j'aurais pu être épris en quelques courriers de vous.
Je sais que l'anonymat est de rigueur, mais en vous lisant, je rêvais éveillé. Je pouvais poser mes mains sur vous, vous glisser un ou deux bisous dans le cou, m'émerveiller de vos yeux vairon, glisser mes doigts dans votre longue chevelure blonde.
Je garderai ces images en moi, comme celle de votre baignade. Oui, je savais dès le début que jamais je ne vous verrai. Si difficile qu'il soit ce protocole, je respecterai votre engagement, jamais je ne chercherai à savoir qui se cache derrière cette belle écriture.
J'ai bientôt fini ce que j'ai entrepris et je ne pourrai pas répondre à votre dernière lettre, quel dommage. Mais je m'empresserai de lire votre dernière, car pour vous aussi ce sera la dernière.
Vous me confiez dans celle que je tiens en main que vous sauriez vous mettre à l'abri sous mon épaule. Volontiers, j'aurais posé mon bras sur vos épaules, avec ma main refermée sur la naissance de votre bras. On marcherait longuement le long du canal, à l'abri su soleil, sous l'ombre des platanes bi-centenaires.
On prendrait le temps de s'assoir sur un banc et de laisser nos pensées divaguer au grés des vaguelettes sur l'eau, s'abandonnant au temps qui passe. Un souffle d'air frais nous ramènerait vers un salon de thé où une pâtisserie fondrait sous nos langues. Il serait alors temps de vous raccompagner à votre appartement et de vous souhaiter bonne soirée.
Peut-être un jour au grès de mes ballades, je finirais par vous croiser, peut être nos yeux d'un regard se demanderont dans quelle vie ils se sont vus, en l'espace d'une milliseconde. Nous continuerons notre chemin jusqu'à ce qu'un jour, une page du livre nous consacre une histoire....
La dernière lettre de Valentine vous appartient, cher lecteur, chère lectrice. Mettez-vous à la place de Valentine pour écrire cette lettre et l'envoyer à mon adresse mail : jean-yves-valesmes@hotmail.fr
La plus belle à mon sens sera incluse au livre que je vais faire sur le GR 5 et je me ferai un plaisir d'offrir un livre à l'élu.
Elle restera totalement anonyme mais à la fin de la lettre, laissez moi vos coordonnées que je puisse vous contacter : nom, prénom, âge, ville.
Merci à vous, à très bientôt
Jean-Yves
(*)PS : il faut entendre par "marraine", la marraine de guerre!