Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 12 août à Briançon

Grand beau, 8°, 56% d'humidité

Merci à Anne et Jean-Louis de m'avoir loué une chambre car tout était complet à Névache.

Je pars à 7h00 ce matin avec une réelle fraicheur, ça pince aux doigts, vive le Sud. Je commence par rejoindre Planpinet en longeant le torrent de la Clarée avec cette chanson de pierre en pierre que fait l'eau dans son lit. Je profite que le chemin soit bordé de mélèzes pour passer mes mains dans leurs aiguilles. Elles ont une particularité, vous savez?

Le bar au village est ouvert, un café, svp?

Je pars pour faire le tour de la Pointe de Pécé 2733m pour rejoindre le Col de Dormillouse 2460m. Je remonte dans un super long vallon et m'élève progressivement au dessus de la forêt. J'aperçois le col tout au fond mais j'ai l'impression qu'il me joue un mauvais tour. Plus j'avance, plus il s'éloigne. Je mettrai un temps fou à le rejoindre.

Chose étonnante à gauche du chemin, c'est tout vert, herbe et forêt, à droite que de la pierre de la Pointe de Pécé. Le col suivant est juste là à côté, 30 minutes, et après le Col de La Lauze 2530m, la descente sur Mont Genéve.

Merci à Oriane pour le petit bout de chemin fait ensemble, et bon vent pour la suite.

Une grande pause, les orteils à l'air, un petit casse-croûte et descente sur Briançon. Tu parles d'une descente, le chemin fait un peu les montagnes russes, pfff! Le GR me fait passer par le pont d'Asfeld, très joli, puis la vieille ville et le centre. Heureusement qu'un gros nuage me fait de l'ombre, car il fait chaud.

Jean-Yves

Les commentaires sont fermés.