Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FIN DE CETTE AVENTURE

    Ce week-end, petit gala organisé au profit de l'association AMSED GÉNÉTIQUE pour laquelle je viens de faire 650 km. Ces personnes ont énormément de souci à l'intérieur de leur peau mais à la surface de celle-ci, elles sont rayonnantes de bonheur. Regardez les photos, regardez ces sourires...

    IMG_3202.JPG

    IMG_3201.JPG

    J'en profite pour faire une photo avec Miss Ardèche qui vient pour le repas de ce soir. Oui, elle triche, sans talons,  nous sommes de la même taille.

    FullSizeRender.jpg


    Ce fut, du match de football des anciens verts, aux repas en passant par le challenge de golf, encore des moments sublimes.

    J'ai rencontré des personnes merveilleuses de l'association et je leur dis à bientôt pour d'autres aventures. Il y a encore des gens comme Patrick Revelli, qui donne de leur personne avec abnégation, je trouve cela beau....

    Dans les forêts que j'ai croisées, j'ai jamais eu le loisir de ramasser un cèpe, je crois que le ciel me fait un clin d'œil ce soir.

    FullSizeRender-1.jpg


    Merci à AWASE, cette association qui fabrique des pompes filtrantes solaires pour les installer en Afrique. Elle m'a fourni deux panneaux solaires pour être autonome et une pompe filtrante pour me faire de l'eau propre à la consommation. Le FLY et le TREX sont super efficaces et ont fabriqué bien plus de courant que j'en ai consommé. La pompe m'a fourni de l'eau directement à boire, elle utilise la force musculaire. Merci à vous AWASE.


    Merci à la Pâtisserie-Chocolaterie VERMARE, pour son soutien gustatif, et si vous passez par La Tour du Pin en Isère, allez goûter ces merveilles chocolatées.


    Merci à SALOMON, pour les chaussures et les vêtements techniques prêtés ou donnés. C'est toujours agréable d'avoir les dernières innovations à tester... À très bientôt.

    Merci à mon éditrice SOFYDAN ÉDITIONS, qui, toujours dans l'ombre, œuvre à tout un tas de détails et avec qui, bien sûr, on sort quelques livres. Merci Maryse.


    Et enfin merci à vous tous, ceux que j'ai rencontrés, ceux qui m'ont laissé un com, ceux qui lisent sans le faire savoir et à tous  en général.

    Je suis toujours plus riche quand je reviens d'une marche.

     

    IMG_4858.JPG

    Jean Yves

     

  • J27 - ARRIVÉ!!

    Chaleur humaine

    J'arrive près du stade, et beaucoup de monde se presse au match de football organisé par les anciens verts de St-Etienne.

    Patrick Revelli organise le match de gala au profit d'Amsed-Génétique.

    Me voilà replongé dans le monde de la fourmilière active, ça bouge, ça court dans tous les sens.

    Voilà des jeunes femmes qui sautent d'une voiture pour finir les derniers mètres avec moi.

    IMG_3197.JPG

     

    Je suis heureux car il y a plein de monde, c'est bien pour cette foutue maladie.

    Le match va se dérouler sans encombres, non sans un penalty...

    Je croise énormément de personnes qui me connaissent au travers du blog.

    IMG_3198.JPG

     

    Ce soir repas de gala, avec festivités de circonstance et voilà une aventure qui prend fin dans la joie et la bonne humeur.

    À très bientôt à vous tous et merci encore pour votre soutien...

     

    IMG_3200.JPG

     

    IMG_3201.JPG

     

     

    Jean-Yves

  • J27 - DE ST-SAUVEUR-EN-RUE À BOURG-ARGENTAL

    Nuageux, du vent, 16°, 71%, 2h, 10km
    IMG_9068.jpeg

     

     

    Hier soir rencontre avec Taz et Hibernatus.

    Le Diable de Tasmanie est parmi nous,! Ah, je te vois rire Léa, ce n'est pas bien de rire de son père. Eh,  Hibernatus, elle a été congelée en 1970 et on vient de la réveiller.

     

     

     

     

     

    IMG_9494.jpeg 

    Vous vous souvenez la gourde avec du sirop à la menthe, accrochée à l'extérieur du sac...le k-way autour du ventre, c'est tout à fait ça, les cheveux sont pas tout à fait décongelés eux, ça va venir....

    Merci à vous deux, Philippe et Léa pour cette rencontre simple et chaleureuse. Ce que vous allez vivre tous les deux, malgré les frictions, personne pourra vous l'enlever, que du bonheur....Je vous promets. Je vous embrasse, à très bientôt.

     

     

    FullSizeRender.jpg-5.jpeg

     

     

     

    Rencontre, grâce à Annie et Pierre, du gîte de la Gare, un gîte paysan, que du bonheur. Ils font tout,tous les deux, don d'eux-mêmes pour les autres, merveilleuses personnes...Ce n'est pas pour rien que vous êtes sur le passage du GR 65 (Compostelle).

     

     

     

     

    Après avoir embrassé Hibernatus et Taz, retour dans la vallée pour moi, je descends à la ville.

    Chemin super entretenu en sous-bois et en descente. À certains moments, je pourrais presque croire que je prends des tunnels

     

    FullSizeRender.jpg-6.jpeg

     

    Les quelques rayons de soleil subliment les couleurs de la vallée.

    IMG_9387.jpeg

     

     

     

    FullSizeRender.jpg-7.jpeg

    Me voilà, après 628km, de chemins, de routes arrivé à Bourg-Argentaloù tout commence pour l'association.

     

     

     

    J'espère juste vous avoir un peu fait voyager à travers mes récits et mes photos. J'ai encore rencontré des gens formidables sur le parcours à tous merci pour ces moments gravés dans la pierre.

     

     

     

    Merci à vous Amsed-Génétique, pour le soutien, tout au long du chemin et bientôt, ce soir je vais en retrouver certains....

    Les autres je ne serais jamais très loin et si vous regardez au dessus de votre épaule, la main posée dessus c'est moi...

    Pour moi ce n'est pas fini car j'ai la bougeotte, donc il y aura surement d'autres escapades...la Bretagne, ça me tente....

    Oui oui je reste avec Amsed, alors à très vite..

    IMG_3189.JPG

     

    Jean-Yves votre marcheur.

  • J26 - DE ST-BONNET-LE FROID À ST-SAUVEUR-EN RUE

    Nuageux, du vent, 13°, 71%, 6h30, 30 km

    Merci à Julie et a Pauline  du Genêts D'Or, pour la nuit en gîte, comment résister à un sourire comme celui-là.

    FullSizeRender.jpg.jpeg


    Je lève le camp pas trop de bonne heure, mais j'ai le temps. Je regarde le thermomètre, 13°, heu, il devait faire chaud. Je vais faire quelques mètres sur la route et je rentre en forêt.

    Cela va durer toute la journée, les sapins sont immenses et la vue, masquée. Je vais entendre le vent dans les cimes des sapins, et quelques fois, j'ai l'impression que c'est une voiture qui passe pas loin. Sous cette canopée bruyante, les oiseaux s'en donnent à cœur joie de leurs chants des plus mélodieux.

     

    FullSizeRender.jpg-2.jpeg

     

     

    J'entends même le BTP, là bas plus loin, je découvre qu'ils construisent un bâtiment à plusieurs étages, quel caractère ce Pic-vert.

     

    FullSizeRender.jpg-3.jpeg

     

    Un petit découvert sur le plateau me permet de voir un peu plus loin que le bout de mes chaussures.

    Je suis toujours sur le GR7 qui m'emmène  sur la ligne de crête, oui toujours boisé. Ne vous étonnez pas  les sept huitièmes du parcours sont dans les bois. Il y a même un arbre qui me salue d'une courbette avant mon passage, messire...

     

    FullSizeRender.jpg-4.jpeg

     

    Me voilà au bout du plateau, je le sens, c'est à partir de maintenant que la descente commence. Je le sens car le vent tombe d'un seul coup, je passe sous le niveau des crêtes. Allez, c'est bien la descente, j'aperçois au loin la plaine du Rhône. J'arrive au terminus, et j'aperçois le petit village en contre bas.

    Assis à la terrasse d'un café, je vois un essaim s'installant dans l'arbre voisin, regardez bien la photo, toutes les abeilles sont dessus.

     

    FullSizeRender.jpg-1.jpeg

     

     

    Ce soir Pierre m'accueille dans son gîte.

    Jean-Yves

  • J25 - DE ST-AGRÈVE À ST-BONNET-LE-FROID

    Nuages volants très bas à grande vitesse, 8° puis 15°, 75%, 4h30, 23km

    Merci à Francis de l'hôtel, place de Verdun pour son accueil et si vous voulez un petit coin sympa et très abordable, sonnez chez lui...

    8,5°, ce matin, je mets la veste pour la première fois, pas le choix, ça pèle. De plus le vent du nord affiche un peu plus de soixante K/h. Heureusement, je m'enfonce de suite dans la forêt et dommage pour la vue, mais on peut pas courir plusieurs lièvres à la fois.

    FullSizeRender-1.jpg

    Je suis toujours le GR7, qui est très bien tracé, et c'est sans souci de topo que je marche rapidement sur ces chemins sableux.

     

    J'arrive assez rapidement sur le Lac de Devesse, je pourrais me croire au bord de la mer. Je tombe sur la base de loisirs, avec dériveurs, pédalos, bateaux....Il est grand et venté.



     

    Je repars car vu la température, je n'ai pas le loisir de poser mon séant pour faire une pause. Au détour du chemin, je découvre une Ancienne. Commanderie de l'Ordre de Malte, superbe bâtiment, je passerais bien quelques jours ici.

     

    FullSizeRender-4.jpg

     

     

    Par contre je n'ai pas vu Mr Séguin, pourtant il ne devait pas être très loin...

     

    FullSizeRender-2.jpg

     

    Je vise St-André-en-Vivarais, pour manger mon saucisson et mon fromage et j'espère pouvoir boire un café.
    Direction l'auberge à côté de l'église ou Marie-Christine, m'offre le café au nom d'Amsed-Genetique , merci bien et bon courage pour la suite.

    FullSizeRender.jpg.jpeg


    Je reprends dans la forêt, il y a des myrtilliers partout dommage je suis un peu de bonne heure pour m'en mettre plein la panse. Je regarde aussi sur les côtes au cas où  je tomberais sur un cèpe. Je trouverai toujours la poule pour les œufs.


    Vous avez bien lu, le nom du village d'arrivée ?
    Un bonnet pour le froid, je peux comprendre, je débouche du bois dans la montée. Oui car le village est au sommet de la bosse. Et je prends le vent de face, il n'y a plus rien qui le retient et puis il fait chaud, 15° au soleil....

    Je sais plus quel jour je suis, mais là, la saison non plus. Un avantage du vent, il ne pleut plus et ce n'est pas rien, mais ça pèle...et mon chapeau tient pas sur ma tête.

     

    FullSizeRender.jpg

     


    Je fais un petit tour dans le village et là, je rentre dans la boutique de Florian, wouahou le Don-Quichotte (environ 80cm), je visite même l'atelier, de l'or dans les doigts, heu plutôt du bronze, mais quel Bronze. Www.florian-bossy-bronze.fr , j'adore aussi les raies....en bronze, pfffff.

     

    FullSizeRender.jpg-1.jpeg

     

     Jean-Yves