GR 5 - BIVOUAC DU 27 juin à NEUFCHEF
Temps gris, 11°, 77% d'humidité
Parti à 7h, sous les gouttes et dans la fôret, rien à voir, que des arbres comme en Guyane.
Quelques rayons de soleil percent un peu de temps en temps et je ne vois toujours rien. En haute montagne ou à la mer, il y a toujours une vue dégagée, dans les sous-bois, c'est restreint.
Enfin, vers 10h, le paysage change, je suis sur les hauteurs de Fontoy et superbe vue à travers les champs de blé.
Pause casse-croûte au village et ravitaillement en pain, 1h30 de repos et reparti avec les bâtons en main.
Et rebelote, dans la fôret, très jolie fôret, il faut le reconnaître. Chouette, une clairière et je vous la rejoue : dix de der.....dans la forêt. Dans la forêt lointaine, on entend le hibou, du haut de son grand chêne... arrête de chanter Valesmes, il pleut.
Mes jambes et mes pieds vont bien, les épaules douloureuses, pas encore habituées au poids du sac, ça viendra. Pour le moment, pas encore en osmose avec les équipements de mon sac alors la tête pas encore libérée. Oui, je sais, ca ne fait que deux jours...
Aujourd'hui, je m'arrête volontairement après environ 21 km, il ne faut pas en faire trop au début, mais je sens ma carcasse prête à aller de l'avant... Doucement, doucement, regarde une mule avancer.. lol.
Ce soir, accueil chaleureux de l'équipe de la mairie de Neufchef, je loge dans les vestiaires du stade et dors sur les tatamis du dojo du club de judo. Merci!
Allez, je la fais pour un ancien militaire : avec un chef, ça va, avec neuf chefs.... pffff....
Jean-Yves