Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28ème JOUR : DE HAUTEVILLE-SUR-MER À ST JEAN-LE-THOMAS

8H20 de marche, 17°, 62% d'humidité, 40km, nuage et vent fort.

Hier soir, je suis récupéré par Stéphane qui m'invite chez lui. Douche, lavage etc... Et soirée chez une de ses amies. Il y a sa fille aussi championne de France en squash en moins de 11 ans, chapeau bas. Merci à toi, Stephane pour cet accueil chaleureux et que la vie devienne meilleure...et ça y est j'ai les logos de l'association collés sur les vêtements.

IMG_1172.JPG.jpeg


Départ de hauteville sous les flashs de Stéphane, et me voilà parti sur le chemin du littoral. Je longe la plage, les maisons et empreinte les chemins de campagne.

Je contourne le Havre de la Vanlée et le traverse par une route inondable. Elle porte encore les trace de la marée et sur les piquets, la trace de l'eau est bien à 50cm. Me revoilà sur la plage pour rejoindre Granville, mais je dois sortir à Donville-les-Bains car une falaise me barre la route. Je rentre dans Granville par des chemins abruptes et arrive dans une ville fortifiée. Christian Dior serait passé par là. Chouette ville avec des hauts et des bas, des remparts, des escaliers de partout, des ruelles sombres et une vue sur les toits de la ville imprenable.

Je quitte la Pointe du Roc et après avoir remonté une grosse bosse, je retrouve la plage et la marée basse. Tout droit, pieds nus, je vise Jullouville mais j'ai envie de continuer. Je m'arrête  prendre un verre chez Agnès, c'est vrai il fait beau, il pleut pas, me dit-elle, et oui elle est d'ici. Un bon moment partagé avec Agnès et le verre de l'amitié, merci tout plein.

IMG_1183.JPG


J'ai envie de passer les Falaises de Champeaux. De la plage, je remonte sur le haut des falaises outch. J'ai l'impression de repartir de Goury, en l'espace d'un claquement de doigt, je me retrouve en montagne. Tiens, ça y est, j'aperçois les Bretons en face et j'arrive à la Cabane de Vauban, encore lui, et là, et là, et là, il est là. Je le vois, il est là.

 

IMG_1186.JPG.jpeg

 

Je vois le Mont St Michel, je vais lui tourner autour un bon moment avant de le gravir. Je marche mais mes yeux n'arrivent pas à se détacher de lui. J'essaye de faire attention quand même où je pose les pieds. Je domine la Baie, avant de redescendre sur St-Jean-le-Thomas

Jean-Yves

Ça y est, on y est, on est pressés d'arriver, enfin moins depuis qu'on le voit. Il prend d'avantage son temps. Ses pensées se demandent pour le moment s'y il tente de traverser seul la Baie, je pense que demain au Grouin du Sud, il observera consciencieusement...il a dit : on verra.

Sinon aujourd'hui, il porte les couleurs de l'association, sur son short et tee-shirt. Je sais pas combien de fois, il a dû expliquer ce qu'étaient les maladies Lysosomales, mais c'est peu connu, même du milieu médical. Demain on se rapproche encore..

Commentaires

  • On t'accompagne pour ces derniers jalons avant le MSM but de ton périple.
    A moins que tu veuilles montrer à Lyso les plages de Vendée !!!
    A+

Les commentaires sont fermés.