Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29ème JOUR : DE ST-JEAN-LE THOMAS AU MONT-SAINT-MICHEL

4H00 de marche, 9° au réveil, 66% d'humidité, 34km, grand beau et vent



Denis merci, Denis, hier soir, s'était proposé de venir me chercher, il avait une réunion et devait faire beaucoup de kilomètres pour venir me chercher. Après une grande réflexion, et parce que je ne veux pas le déranger de trop, j'annule. " Les Chemins ne se croisent jamais par hasard".

IMG_1201.JPG.jpeg


Je pars à 6h30, car je vois que le soleil va peut être éclairer le Mont, histoire de faire une belle photo. Je plies rapidement car il fait vraiment pas chaud ce matin, c'est le plus froid depuis le départ. J'ai les pieds dans le sable dès le départ et ce rocher surmonté d'une abbaye dont mes yeux n'arrivent pas à se détacher.

Les couleurs sont fabuleuses, et je mitraille de tous les côtés. La marche est pénible car le sable est mou. J'approche du Bec d'Andaine et j'ai l'impression de pourvoir le toucher. La tentation de prendre directement sur lui et tentant. Dans ce moment de quiétude et très silencieux, j'entends des braillement au loin. Il est huit heures du matin, il y a une soixantaine de jeunes qui déboulent sur la plage. Je crois que ma chance arrive par un concours de circonstances.

Ils sont pieds nues et à cette heure-là, c'est qu'ils traversent. Je dis bonjour à Guillaume, et d'emblé me propose de suivre à l'arrière du groupe. Je me retrouve avec Jack, merci à ces deux guides. Je vais arriver au Mont St Michel avec beaucoup d'avance du coup. Mais l'apothéose, j'y arrive par la Baie avec les explications en plus.

 

 

IMG_1216.JPG.jpeg

 

La mer avance à 25km, et le plus rapide  a été 35km, il faut être passer à temps. J'ai vu ces fameux sables mouvants, l'impression de marcher sur un tapis flottant avec de l'eau dessous. Je prends un Max de photos. Ce n'est pas tous les jours que j'arriverai par ce côté-la. Je finis par une partie très glissante, me rince les pieds aux robinets car je finis un peu dans la vase. Je prends le temps de visiter toutes les petites ruelles, même l'abbaye. Très belle vue aujourd'hui avec ce ciel bleu, la Normandie me souhaiterait bonne vent...


Le journaliste de "La Manche Libre" me donne rendez vous, sous le porche d'entrée pour faire une ou deux photos et un petit interview...

IMG_6391.JPG


Le vrai périple commence maintenant pour rentrer chez moi, car là je dépends entièrement des autres et ça commence fort, la SNCF est en grève. Rennes, en stop j'arrive...

 

IMG_1218.JPG.jpeg

 

Ça y est demain on se quitte pour un petit moment, j'espère bien repartir bientôt, moi sur les sentiers de France. Cette arrivée sur le Mont, c'est un concours de situation qui fait que c'est possible. Il dit que ça devait ce faire, c'est tout, c'est comme ça. C'est bien quand cela finit aussi, il est temps d'aller se reposer un peu car c'est pas tous les jours facile de bien dormir. Je crois que la galère commence maintenant pour rejoindre son domicile mais il prend ça avec philosophie, il est zen, je vous le dis, à demain pour le dernier papier...

 

Commentaires

  • Bonsoir J Y

    Voilà une nouvelle aventure qui se termine...tu as gagné le mille bornes...quelque peu bien différent de ton GR5..l'humidité des premiers jours,les aléas de l'hébergement,mais te voilà au MONT,tel un conquérant.....

    Je suis admirative,comme je te l'ai déjà dit dans mes mails...et j attends avec impatience tes prochaines aventures....moi la groupie qui te suit fidèlement....

    Bon retour sur nos terres savoyardes et a tout bientôt... comme promis......

    Je t'embrasse très très fort ainsi que ton pote...

    Gros bisous

    VAL

  • Bonsoir JY,

    Le 18/06 ..mais c'est le jour de "l'appel", l'appel à retourner dans tes montagnes lointaines après avoir mis le pied sur le mont Normand et sous le soleil!

    Bon vent et bon retour
    Au plaisir de lire tes futures nouvelles aventures

    Hugues et aussi A, J et S

  • le Mont est devant toi.....
    .Enfin ! ..... j'ose dire.....
    Les caprices de la météo tu les as braver avec une humeur des plus égales....et jour après jour les chemins se déroulaient devant Toi...
    .Aujourd’hui ; le tête à tête a eu lieu.....
    Et avec tes yeux émerveillés tu l'as couvert de flash pour être certain de ne pas oublier.....
    .Maintenant c'est .le retour !!!!
    Vivement demain !!!!!

  • BRAVO Jean-Yves !!!!
    Ca n'a pas été facile mais tu es vraiment incroyablement tenace et tu as réussi !!!!!!!!!!!
    C'est où la prochaine fois.
    Bon retour parmi nous et à bientôt peut-être dans les Landes.

    Bises Nadine et André

Les commentaires sont fermés.