Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27ème JOUR : DE PIROU PLAGE À HAUTEVILLE-SUR-MER PLAGE

9H30 de marche, 19°, 64% d'humidité, 42km, nuages et vent fort

Hier soir, installé au café, j'ai regardé le match des français et au moment de partir, trois individus, je vous rassure pas louche, m'abordent. Au bout de dix minutes, un me donnerait sa chemise pour me payer l'hôtel, le deuxième m'appelle demain pour venir me chercher pour la nuit et le troisième une bonne discution nous animent. Soirée géniale et là, je vais rejoindre mon porche pour la nuit...


Aujourd'hui , je pars pour le bocage Normand, je laisse la côte pour la journée. Je me dirige vers Coutances à travers les terres. De petites ruelles, en chemins carrossables, en routes goudronnées, en petits villages pittoresques, je vois face à moi deux clochers au loin.

La cathédrale, je peux pas la louper, c'est énorme, et de plus elle est sur la bosse de Coutances. Je ne m' attarde pas trop, un café svp  et je repars à travers le bocage pour aller couper La Sienne. C'est la rivière qui se jette dans le Havre de Regnéville.

Je vais longer le Havre rive gauche par les près salés. Ils sont encore humides de la grande marée de ce matin. Je passe à côté d'un pont détruit en 44, on dirait le Pont d'Avignon. Sur les près salés,  j'augmente la cadence car l'herbe est rasée par les moutons, de plus ça amortit, c'est génial.

IMG_1143.JPG.jpeg


J'arrive sur Regnéville-sur-Mer et découvre la Passe de la Collière. Un petit rayon de soleil furtif éclaire le sable très clair dans cet environnement vert. Enfin, je revois la mer qui ne cesse de descendre et heureusement car sinon pas possible par grande marée de passer ici. Me revoilà dans les dunes pour un court instant et débarque par la plage à Hauteville-sur-Mer-Plage.


Le deuxième individu vient me chercher pour la soirée, et ma fois, la douche, ça fait toujours plaisir.

Jean-Yves


Ça y est, il sent l'écurie mon poulain, je ne vous dis pas la cadence aujourd'hui. Deux jours, et je vois le Mont, enfin te voilà! J'ai cru qu'on partait en bateau un instant quand il m'a embarqué à bord.

 

IMG_1145.JPG.jpeg

Mais il aurait fallu attendre que la marée remontasse. On est parti de très bonne heure ce matin, ça n'a l'air de rien mais il calcule tout, la marée descendante était même prévue pour l'estuaire, prévoyant il est...

Commentaires

  • félicitations à toi Jean Yves et encore un grand merci de ce que tu a fait pour notre association.
    Gros bisous
    sylvie et christian

  • j'ai eu l'honneur de rencontrer et discuter avec jean yves au bar a pirou ,,,,,,vraiment un grand bravo pour ce courage ,cet enthousiasme a réaliser ce défi de dunkerque au mt st michel , c'est super d'aider cette association de cette façon, magnifique !!!!!
    ca m'a fait tres plaisir de t'acceuillir chez moi ,,,,, et comme dit ma fille ; il est incroyable .
    a +
    stephane

  • vraiment génial ,
    quand tu veux a coutances avec ta famille ,
    WELCOME
    stephane et nolwenn

Les commentaires sont fermés.