Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26ème JOUR: DE PORTBAIL À PIROU PLAGE

8H51 de marche, 21°, 55% d'humidité, 39km, grand bleu, vent 50 km/h

Voilà, j'ai passé une journée de repos formidable avec un accueil des plus chaleureux à Portbail. J'ai bien mangé, bu l'apéro, et repos...merci à vous. Hé! Bernard pas trop de beurre dans la cuisine.


Ce matin, je pars accompagné de Sylvia et Vincent et oui, ils feront 17km avec moi, avant de partager les sandwichs préparés ce matin. Je les laisse assis sur la plage après embrassade, je me retournerai une seule fois pour échanger de grand gestes. Je descends la côte, eux remontent chez eux à Portbail. Bonne continuation à vous...

Ce matin c'est dunes, plage, dunes, et ça commence par le tour de la Baie de Surville. Les dunes sont immensément grandes. Il y a bien trois cents, quatre cents mètres de largeur avec des lapins partout. Les marées sont grandes en ce moment et le chemin est submergé par l'eau. Une petite variante par la route s'impose à travers les poireaux du coins.


Je ferai aussi le tour de St-Germain-sur-Ay, et remonterai rive droite dans les près salés. Les moutons sont présents et j'en dérange quelques uns. La Baie de Somme en miniature, c'est très joli avec ces dunes de sable blanc sur le front de mer et cette verdure encore mouillée par la marée.

 

Je quitte le littoral pour deux jours, et je m'enfonce dans les terres. Un joli petit pont avec une petite rivière, un pêcheur sur le pont, pêche une anguille. Il faut lui taper la queue pour l'estourbir, le cœur est dans la queue, c'est ce que je viens d'entendre!!!

Je passe à Lessay, et me voilà sur le chemin de St Michel. Je traverse la campagne Normande, accompagné par le vent qui commence à être un peu trop présent et arrive à Pirou.  Je poursuis un petit peu jusqu'à Pirou Plage, mieux. Non ce n'est pas Spirou comme la fameuse BD. Le château je le verrai demain matin au lever du soleil. Je vais à la plage et à droite comme à gauche du sable à perte de vue...

Jean Yves

IMG_1090.JPG


Il est pourtant pas frileux, mais on est juste entre le chaud et le légèrement frais, juste ce qu'il faut pour que ce soit désagréable. Le chapeau, il ne tient pas sur la tête, heureusement qu'il a pris soin de trouver un système pour l'attacher au sac.

Au début, dès qu'iĺ s'envolait, il avait le reflex de vouloir le rattraper. Aujourd'hui il sait qu'il reste là, plus de geste brusque pour le rattraper. Je n''attends qu'une chose moi :  le jour où il ne sera pas attaché....lol

Demain on attaque la cinquième et dernière carte:  la Baie du Mont approche...

 

 

 

Commentaires

  • Moi je dis chapeau!

    Te voici à la fin de ton périple et nous te disons merci l'ami ;)

    Des bises. Ma

  • salut jean yves,
    je vous ai rencontré près de pirou: denis qui était d'annecy; si vous avez besoin d'hebergement du côté de granville, n'hésitez pas à nous contacter;
    sinon bonne route vers le mont!
    Denis

Les commentaires sont fermés.