Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25ème JOUR : DE FLAMANVILLE À PORTBAIL

8H26 de marche, 20°, 43% d'humidité, 36km, grand beau 28° pfff

Je quitte mon préau d'école avec déjà le soleil qui cuit ma peau, il est 6h30. Je récupère le sentier des douaniers, et me voilà encore en montagne, c'est vraiment fabuleux.

IMG_1059.JPG.jpeg

Je récupère l'Anse de Sciotot et met les pieds dans le sable, remonte sur le Rozel. Je navigue encore entre mer et falaises, un panneau interdiction que j'enjambe, et je tombe sur la Plage de Pou. Un joli pou sort de l'eau, et j'en profite pour demander ce qu'il se passe dans les fouilles de la falaise. Ce soir, Laetitia doit me donner les informations.

IMG_1061.JPG

Et me voilà partie pour dix kilomètres de plage pieds nus. La mer est d'un calme, il paraît que l'on fait du surf ici d'habitude. Aujourd'hui zen, même la mer, je croiserai trois personnes. Je suis impressionné de la distance où la mer se retire.

 

IMG_1065.JPG.jpeg

 

À gauche, une dune plus ou moins hautes avec des Oyas plantes partout. Je prends pied sur le Cap de Carteret, contourne Barneville, sinon j'ai pas le choix, il faut nager.
Et rebelotte, une plage à perte de vue, un panaché svp, il fait 28° et lourd, je suis en MP, oui juste le parapluie en ombrelle. Je quitte encore les baskets, et je vais me faire un massage plantaire. La plage est envahie par des petits tas de sable qu'un ver évacue vers le haut. Le fait de marcher dessus appuie sur des points de shiatsu. Il y en a des millions et je vise certains exprès.


Remise des chaussures pour finir et rentrer à Portbail, où je suis récupèré par Josiane, la maman de Sylvia et Sandra, mais du coup, je suis logé chez Marie-France, la soeur de Josiane dont la tante de Sylvia et Sandra. Vous suivez, j'ai connu les deux sœurs et là je suis aussi avec les deux sœurs...Il n'y a rien à gagner... Mon lit est fait, machine à laver, et douche chaude, merci d'avance pour cet accueil simple et avec tellement de chaleur, ce soir au menu Briques. Demain, c'est repos pour moi....

Jean Yves

 

IMG_1064.JPG.jpeg


Quel bol d'air, je prends, moi je suis tout petit sur ces plages. Il fait hyper chaud, on perd beaucoup d'eau, et il est obligé de frapper aux portes pour se ravitailler. C'était pas vraiment prévu sa journée de repos mais ça va lui faire du bien, juste préparer le barbecue demain midi, c'est pas le paradis ça.

Bonne nuit.

Les commentaires sont fermés.