Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24ème JOUR : DU CAP DE LA HAGUE À FLAMANVILLE

6H54 de marche, 18°, 56% d'humidité, 29km, grand beau 30°

Je quitte Goury et le Phare de la Hague, réveillé par le soleil qui frappe à ma tente.
Quelle merveille ce chemin, je pourrais oublier que je suis au bord de la mer. Le chemin devient montagnard et franchement j'y suis en montagne.

Je serpente entre le sommet de la falaise et les apics. Certains sont très aériens et il vaut mieux ne pas trébucher.

 

IMG_1041.JPG.jpeg

 

J'arrive au Nez de Jobourg complètement dépaysé, je découvre au loin le chemin qui trace une ligne dans le flan de la montagne. La végétation me fait penser soit au Jura, Vosges ou aux Pyrénées. J'ai des fougères de tous les côtés, des pâtures entourées de petit murs de pierres, un brin Irlande ici. Ça ressemble à plein de régions, de pays à la fois, c'est beau et dépaysant.


Cette étape vaut une étape dans les montagnes de chez moi, mon Gps donne 500 m de dénivelé , mais comme il ne prend pas tout, je pense être à 900m.


Je découvre au loin une plage, une très grande plage, un peu plus de 10km, l'Anse de Vauville.

 

IMG_1046.JPG.jpeg

 

Je vais la prendre pieds nus avec les pieds dans l'eau et les 30° sont là pour terminer mon bronzage. Je suis une bonne partie tout seul et la mer est basse. Je suis environ à 800m du sable sec, grandiose!  Je m'arrête parler avec deux pêcheurs qui posent des mini-lignes dormantes. Vous enterrez un bout de tuyau sur lequel vous fixez un bas de ligne et son hameçon. Vous laissez monter la marée et dès,qu'elle redescend, vous allez voir votre pêche. Facile mais réglementé.

Je continue sur cette plage mais j'ai l'impression de ne pas avancer, mais que mangent les mouettes sur la plage. Des espèces de tout petits poissons sortent du sable??? Il sont très fins, gigotent et se font gober par les mouettes. Ah, il y a un pêcheur là-bas, je fais un petit crochet, il doit savoir, lui. Ce sont des Avançons dont le bar ( le poisson ) raffole. Dès que la marée monte, ils sortent du sable et les bars viennent faire ripaille dans les rouleaux.

Je remonte sur la terre ferme au port de Dielette et je vise Flamanville car j'ai plus rien à manger...

Jean Yves


J'adore camper au bord de l'eau, avec le soleiĺ qui illumine la tente le matin. Il a parlé longuement avec un couple venu voir le coucher de soleil. Ludovic est né aussi un 27 mars...c'est pour cela qu'il aime bien ces rencontres.

J'en parle vite avant qu'il me scotch la bouche, il a une grosse ampoule à un talon, mais il a fait un soin à sa façon et c'est reparti pour de bon...aujourd'hui électricité gratuite, je tends le bras et je touche la centrale...

 

IMG_1036.JPG.jpeg

 

Commentaires

  • En direct avec Sylvie au tél, nous parlons de

    vous...Un superbe voyage avec Lyso le Lysosome ;) Des gros bisous de Ma et Sylvie

Les commentaires sont fermés.