Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21ème JOUR : DE ST-FOXEL À BARFLEUR

7H26, 15°, 33° ET 17°, 64% d'humidité, 34km, pluie, couverture nuageuse

Merci à Hugues et ses enfants pour l'accueil d'hier soir, Juliette et sa copine Samantha, Antoine derrière son ordinateur.

 

IMG_0917.JPG.jpeg

 


Je quitte la campagne normande pour rejoindre la mer à Quinéville et mets les pieds dans le sable du sentier littoral. À l'arrivée sur la plage, surprise, il vient de pleuvoir, le ciel est encore plombé, face à moi les Highlands. Je distingue deux espèces de châteaux sortant de terre. Ça y est, j'ai transplané en Écosse. C'est magnifique, il ne manque plus que la cornemuse.

Je remonte le sentier pour cette fois être vraiment au bord de la mer et découvre la Grande Rade J'hésite à couper dans le sable à marée basse, mais suppose des vasières. Je me rapproche du premier château, qui s'avère être le Fort de Hougue et son frère jumeau un peu plus loin le Fort de l'Ilet et tout ça a St-Vaast-la-Hougue ( prononcez comme vous voulez).

J'y arrive par le Cul de Loup, joli bord de mer. C'est encore Vauban qui est passé par là. J'aimerais savoir comment il a pu être partout à la fois en sachant qu'il n'y avait pas l'avion, ni les voitures. Je vais faire trois kilomètres sur une digue où certaines pierres doivent peser plus de 800kg.


Me voilà arrive au Cap, toute la splendeur est là. Les petites anses de sables avec des pierres partout. Elles ressemblent à des dos de baleines et avec la couleur de l'eau, c'est tout simplement magnifique. Jusqu'à Barfleur où je m'arrête ce soir, c'est une succession de petites anses rocheuses, c'est comme cela que je voyais la côte ici. Le 17° du moment me fait légèrement rager mais bon demain peut être.

Le sable est presque blanc et très fin, pas possible d'en mettre dans mon sac, je reviendrais ici...

IMG_0953.JPG.jpeg

J'arrive au port de Barfleur avec une luminosité fabuleuse grâce aux nuages pour une fois. Me voilà, dans un joli petit port où il persiste encore quelques bateaux de pêche. Il y a même une église qui ressemble à un château fort. Un petit café svp, et demain j'attaque le sommet du Cotentin.

Jean-Yves

 

IMG_0946.JPG.jpeg


Cherbourg nous voilà, comme il fait pas très beau, mon porteur marche. J'aimerais bien qu'il puisse profiter d'une journée de plage à se prélasser. Mais pas encore possible aujourd'hui, ça commence à être triste. Mais lui il garde le sourire continue à parler avec tous les gens qu'il croise, fait ma promotion et me montre, il est dingue, je vous le dis. Je sais pas comment il est formée  non plutôt forgé dans sa tête mais c'est assez costaud là-dedans. Demain on tourne à gauche sur la carte, super, bonne nuit...

 

IMG_0952.JPG.jpeg

Commentaires

  • Merci Jean-Yves de d’être arrêté chez nous en si bon chemin, Antoine et Juliette se joignent à moi pour te remercier de la bonne soirée que l'on a passé en ta compagnie.
    Tu as donc maintenant 3 visiteurs (4 peut être) de plus sur ton blog, au moins pour ce soir !
    Pour ma part, je vais te suivre pas à pas, jusqu'au mont comme on dit "chu nous"
    Merci encore
    Au plaisir de te revoir
    Hugues

  • Bonsoir Hugues, la photo des filles est rajoutée! Bonne soirée à vous tous et encore merci!
    Jean Yves

  • j'ai lu ca a l air d'aller pas trop mal tu vas commencer a te régaler la cote va changer et le temps s'améliore bisous

  • quelle belle aventure tu dois vivre et quel dévouement pour notre association.je suis au tel avec marianne et nous parlons justement de vous.bonne journée en compagnie de lyso le lysosome.gros bisous de sylvie et ma.

Les commentaires sont fermés.