Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22ème JOUR : DE BARFLEUR À CHERBOURG

8H36 de marche, 15°, 42% d'humidité, 39km, grand beau et vent


Je n'arriverai pas à me faire à ce soleil qui se lève sur la mer. J'ai l'impression d'être parti pour une autre destination.
Je quitte mon abri des boulistes pour suivre toujours et toujours le littoral. Je passe le Phare de Gatteville, Pointe de Néville, Pointes des Mares, Pointe de la Loge, je suis sur la dune et marche dans le sable. Ici, il ressemble à de petites billes toutes rondes, c'est du granit réduit en gros grain rond (voir nivologie). C'est mou sous les pieds et je sors les bâtons pour avancer. Il a la particularité aussi de remplir les chaussures assez rapidement, je vide de temps en temps.

À droite, la mer frappe les rochers et les vagues s'échouent sur les plages des anses avec ce son mélodieux que l'on connaît tous. À gauche, les étangs des marais, avec leurs eaux calmes, juste irisées par les sautes de vents. Les cygnes en profitent pour se laver les plumes et les grenouilles chantent en cœurs, non plutôt dans une cacophonie gigantesque.


Voilà, j'aborde le Cap Lévi, sur les sentiers que j'attendais. Je suis à travers les rochers, je monte, je descends. Une chose me surprend, les fougères. Je suis dans une forêt de fougères et de digitales pourpres, comme dans les Vosges ou le Jura. Serait-ce humide ici?


Une chose que j'ai ressentie à la Pointe de Barfleur, c'est que j'ai vraiment tourné à gauche, tous mes sens l'on senti.


Ici les grandes plages ont été remplacées par de toutes petites anses encerclées de granit. Le sable se bat pour rester comme accroché à la mini-falaise.

IMG_6224.JPG


Les ombres des nuages sur la mer dessinent à travers les vert émeraudes des tâches bleu sombre. Je me prends à rêver des mers chaudes du Pacifique. Je profiterai d'une anse pour aller comme Adam me baigner, non plutôt me tremper dans l'eau froide.

IMG_6225.JPG


L'arrivée sur Cherbourg ressemble à Calais, je traverse la zone industrielle pour tomber sur un joli port et son pont tournant.

IMG_6223.JPG


Ce soir, je recoupe les logos thermocollants de l'association Lysosomale, mais les chemins étaient plutôt sur une parallèle plutôt que sur un carrefour. Alors ce soir, c'est Cherbourg, mais seul, demain, je serai en quête d'un fer à repasser, c'est ainsi.

Jean Yves

 

 

Je sais que Jean Yves aurait aimé une bonne douche, ce soir, il est des fois où ça ne se passe pas comme on aimerait....

Hé ben moi, je ...chut...mmm, mmmmm, mmm, mmm, mmmmm

 

IMG_6222.JPG

 

Commentaires

  • Suivant ton parcours depuis le début avec tout ce que ça comporte, la pluie, les orages, les nuits sans abri avec heureusement quelquefois des gens sympa pour t'héberger.
    Très courageux de t'impliquer pour une bonne cause.
    Super les photos malgré le ciel gris normand (Ou est le ciel bleu de Ténérife ?). Garde le moral, tu arrives bientôt à la fin du parcours.
    A quand l'arrivée au Mont St Michel ? J'ai une amie qui suit ton périple au jour le jour (Sylvie) et qui admire ton courage.
    Bon courage. Edwige et Sylvie

  • le normand n'est pas montagnard il se méfie un peu! ptèt ben qu'oui ptèt ben qu'non? sinon ça va à peu près, salut en bon trip ..

Les commentaires sont fermés.