Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20ème JOUR : DE UTAH BEACH À ST-FOXEL

6H50 de marche, 22°, 48% d'humidité, 29km, grand beau sans aucun vent

Me voilà à 7h, seul sur la plage de Utah Beach, avec le soleil qui se lève face à moi.

Pendant les quatre kilomètres, comment ne pas penser à ceux qui sont venus ici il y a 70 ans. J'essaye de penser à autre chose, pas moyen. Il y a plein de roses plantées dans le sable, et je lirais même un merci écrit sur la plage. Les avions passent sans cesse comme une piqûre de rappel.

Je vais m'assoir sur la plage un moment et regarder ce couloir éclairé par le soleil levant qui se reflète sur la mer miroir.

Allez,  il est temps de quitter cette plage et de se diriger vers un autre endroit connu : Ste-Mère-Église ( il ne manque aucune lettre, attention).

Je traverse la campagne et point de remembrement ici. Les champs sont entourés de haies de bonne taille. Les senteurs d'herbes coupées flottent doucement dans ce bocage.

Le voilà pendu à son clocher, que de monde ici, je ne m'attendais pas à cela. Des centaines de personnes à pieds naviguent dans les rues de ce petit village. Les prix des boissons sont en hausse, quand l'histoire rejoint le porte monnaie.... Des largages de parachutistes se font un peu plus loin et je vois leurs corolles s'ouvrir et descendre doucement.

Je devais rester ici ce soir mais je file dans la campagne un peu plus loin. De plus, ça me rapproche du littoral, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une rencontre avec Hugues, me fait poser mon sac et la nuit sera là.

Jean Yves

 


Et regardez il est juste derrière moi le parachutiste accroché à l'église, ça n'a pas du être facile pour lui...

IMG_6169.JPG

et vous avez vu la poupinette? Elle est belle avec son calot et sa cravate, je resterais bien là...

 

IMG_6172.JPG

 

tu l'as vu...oui je sais, c'est ta chérie qui est la plus belle, et j'ai dit que je faisais l'aventure avec toi, Jean-Yves jusqu'au bout. J'ai tellement été impressionné que j'ai oublié de lui demander son prénom...oui j'arrive...

Les commentaires sont fermés.