Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19ème JOUR:DE GRANDCAMP À UTAH BEACH

10H30 de marche, 20°, 92% d'humidité, orage, pluie et plus de 40km/h de vent, que du bonheur!

La cuillère, le bol, la bassine, le tonneau, la baignoire et la coupe, tout a débordé là. Je suis énervé alors oui, je marche, il n'y a rien à voir sous mon parapluie. Cette nuit, orage, m'en fous, je suis bien à l'abri. Au réveil, c'est encore tout gris, il ne pleut pas, je croise les doigts. J'ai dû me tromper de doigts. Il n' y a pas cinq minutes que je suis parti, je passe en MPP. Le vent souffle très fort, je lutte avec mon parapluie pour lui mettre le nez au vent, je ne m'appelle  pas Mary Poppins. Je ne vois que deux mètres devant mes pieds, alors le paysage, désolé. Ah,  si je sens, les vasières découvertes par la marée, la bonne odeur de vase.

Je suis trempé et remonté comme une pendule. Et sur la gauche, des cris de joie, ah oui, je vous assure ce sont bien des cris de joie, des centaines de grenouilles qui vouent louange à la pluie..pfff!


J'arrive à Isigny-sur-Mer, avec le soleil, étonnant car je viens de prendre la décision que je ne ferai pas de livre-photos sur le parcours que j'ai effectué ces 18 derniers jours. Trop de photos sombres et sous l'eau, je n'ai pas envie de faire un livre triste.


Une autre chose pendant que j'y suis, arrêtez de me dire que le chemin de St Jacques est le plus joli. Quand je vous demande ce que vous avez fait : que St Jacques! Je rêve !  Et de me rajouter : mais je suis laïque. Je ne comprends plus ces gens  pour qui, il n'existe plus qu'un chemin en France : St Jacques. Ouvrez les yeux, il y en a plein dont St Jacques. Et si vous êtes laïque, je vous promets que les 1 662km du GR 5 vous ressourceront de la même manière...


Je suis depuis ce matin dans les marais du Cotentin et cela ressemble à une Baie que j'ai passé dans la Somme. Ce sont des dizaines de canaux entremêlés de pâturages, où paissent quelques belles vaches.

 

 

IMG_8602.jpeg

 

À Carentan, je remonte plein nord pour rejoindre la mer. Essentiellement du goudron sur cette parti, pas top pour les pieds, mais j'avance plus vite.


Je pousse du coup à Utah Beach, au moins je verrai du monde. Et pour le coup, il y a du monde, j'arrive en plein FoxTrot, démonstration de danse. Je suis face à la plage, grandiose, avec le soleil dans le dos, je crois que je remonte le Cotentin...

IMG_6159.JPG

Jean Yves


Le début de la journée se résume par un biiiiiip... Je suis un Lysosome moi pas un champignon pas besoin d'eau. Il est un peu en colère et je crois qu'il m'a un peu oublié aujourd'hui, mais je lui en veux pas car ça y est on est de l'autre côté.

Un petit détour par Ste-Mère-Église et ensuite la mer jusqu'au bout. Demain pluie annoncée, oula, on verra demain matin comme il dit.

 

Les commentaires sont fermés.