Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9ème JOUR : DU CROTOY AU TRÉPORT

7H48 de marche, 14°, 92% d'humidité, 42km, euh vous savez....

Minuit-vingt, il se met à pleuvoir, je suis sous un abri en bois sans fenêtre alors il peut pleuvoir autant qu'il veut. Ça va durer une heure avant que le crachin prenne sa place. Quand vous regardez une flaque d'eau, la goutte de pluie percute la flaque et imprime sa marque par des ronds concentriques, c'est joli non? De plus, avec son poids, elle arrive presque à la verticale, c'est pour cela que l'on a inventé le parapluie.
Quand vous regardez dans la même flaque d'eau, le crachin ne laisse aucune empreinte, lui. Mais, c'est bizarre car le niveau de la flaque monte quand même. C'est tellement léger que même sous le parapluie ton nez se mouille. C'est pour cela que l'on a inventé le ciré.
Et, comme ici, il y a un peu de vent sous mon abri, mon nez se mouille. L'humidité s'installe pernicieusement partout. À quatre heure, je commence à avoir légèrement froid. Le matériel que j'ai pris est pour dix degrés de plus mais bon, j'en ai vu d'autres mais là, ça suffit.

5h30, je lève le camp, j'en peux plus, MPP et un pied devant l'autre, ça rechauffe. La Baie de Somme, brumeuse, humide, et toute grise foncé. Dommage, car ce doit être somptueux.

 

IMG_0563.JPG.jpeg

 

Je file au Tréport car là, démarre le GR 21, c'est le suivant que je dois emprunter. Il commence juste par 360 marches pour monter sur la falaise, outch.

IMG_0571.JPG.jpeg


J'arrive au Tréport et j'assiste à l'entrée dans le port étroit d'un cargo avec deux remorqueurs à l'œuvre. Bravo! Ça passe juste mais ça passe. Je viens de quitter la Picardie pour la Normandie, crêpes et cidre au programme. Ne vous battez pas, la pluie, c'est la même, je vous rassure.


J'ai froid et ce soir je n'ai pas le choix, j'ai bien attendu une petite heure de soleil pour tout faire sécher mais elle ne veut pas venir. Alors, encore hôtel, mais là, ça fait très mal à mon budget, je mangerai un peu moins c'est pas grave, il faut savoir faire des choix.

Chez l'habitant, ça marche pas ici, beaucoup moins sympas qu'en Lorraine, les gens. Je croyais qu'après le film de Dany, les gens du Nord étaient sympathiques, copie à revoir, je suis un peu déçu.


Le temps se lève sur le Tréport et je découvre une ville magnifique avec Mers (prononcer merce), entre deux falaises de craie, ce joli petit port est sublime. Avec un soleil couchant sur les façades des maisons et la falaise...hummmm, oui ça, c'est un rêve.

 

IMG_0570.JPG.jpeg

 

Jean Yves 

 



Je vais vous dire une chose : il est rustique, le gaillard car moi il y a longtemps que j'aurais craqué. Mais n'allez pas croire qu'il le fait pour une raison quelconque. Il le fait pour visiter la France. Et quelque soit le temps, il avance. Je l'entends juste dire que les photos ne seront pas bonnes et c'est ce qui le fait rager le plus.

La pluie, aussi, mais moi aussi, j'en ai marre de ne rien voir quand il pleut. Ils le savent, les Normands, qu'on est ici, pour leurs paysages...alors soufflez dans le même sens que les nuages disparaissent.

Il n'a pas encore pu manger un repas sur un banc face à la plage ou directement sur la plage, le maillot de bain, pas encore mis une fois...pffff et là bien sur, les plages maintenant, ce sont des galets. Et quand vous lui demandez, où il dort, arrêtez de lui souhaiter bon courrage pour trouver un  abri, alors que vous êtes sur le pas de votre maison.

Comment fais-tu , pour leur souhaiter bonne soirée et en plus avec le sourire...Maître Yoda tu es...zen, tu resteras.

Commentaires

  • Coucou à vous!

    Courage, je viens de regarder la météo oh! oh!

    Le soleil arrive. ;)

    Gros bisous

    Ma

  • Coucou !
    c'est Sandrine de la librairie Decitre , Marianne
    m'a donné tes coordonnées pour pouvoir suivre ton périple;
    Alors bon courage !!!
    Bises
    Sandrine

Les commentaires sont fermés.