Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10ème JOUR : DU TRÉPORT À DIEPPE

7H50 de marche, 14°, 78% d'humidité, 35km, dénivelé +440, et oui, nuageux, un brin de soleil et pluie

Je quitte l'hôtel frais comme un gardon et sec de partout. Je laisse dernière moi ce joli petit port avec ses toutes petites ruelles et ses maisons en brique. Je suis sur les falaises et je viens de voir Jonathan, il fait des loopings, des acrobaties, mais ne pense plus à manger. Moi, j'ai faim et je dévore quelques sucreries mais mon café attendra les abords de la centrale électrique. En attendant, j'ai l'impression d'être sur une île perdue avec juste les goélands pour compagnie. Ils me frôlent en planant car ils se servent du haut de la falaise pour éviter de battre de ailes. Ils lancent leur cri puissant et je fais très attention quand ils me passent juste au dessus car à terre, il y a plein de fiantes...Je verrai aussi des hirondelles qui nichent dans la falaise, elles sont toutes petites.

Je ferais quelques excursions juste sur le bord de la falaise mais là pas rassuré car c'est à pique et je suis sur de la terre...en montagne, c'est sur la pierre. Là, je ne sais jamais si cela va se dérober sous mes pieds, je fais très attention.

Je continue de longer la falaise et de temps en temps elle se rompt jusqu'à la mer, et là, trente mètres en face, je vois le chemin, mais j'ai pas d'ailes, alors il me faut descendre et remonter bien sûr. Vous avez vu le dénivelé de la journée, une petite montagne de chez moi. Je ferais une pause à la centrale de Penly dont le GR me fait faire le tour, bien entendu.


Je continue et oh surprise! Je suis obligé de me mettre en tee-shirt, il fait chaud...

 

IMG_6005.jpg

 

Tiens, les grandes éoliennes, sur ma gauche, se sont arrêtées de tourner, mais oui le vent a cessé. Mais là-bas, sur Dieppe c'est bien noir, un tout autour de moi d'ailleurs.

Je m'éloigne un peu de la falaise pour rejoindre Dieppe et je rencontre des randonneurs, habillés de sacs- poubelle, il n'y a rien de mieux pour la pluie à condition de rentrer dedans. Alain et ses trois femmes, il doit être heureux...heu, pas sûr en fait une, mais trois ouf...Mais non je plaisante, charmante rencontre avec Marie, Maryse, Régine et Alain. Il m'a d'ailleurs raconté une histoire drôle de campeur. Euh, non désolé, là, je peux pas, je peux vraiment pas vous la raconter et si vous voulez voir Alain, allez dans l'album photo...bon week-end à Dieppe...

IMG_6002.JPG


J'arrive par le haut du port, une très jolie église m'accueille et la vue, plongeant sur le port, est magnifique. Ça ressemble au Tréport au niveau construction mais pas en implantation. C'est férié aujourd'hui et il y a beaucoup de monde en promenade. Je vais m'installer en terrasse à l'abri. Ah le hasard!  À côté de moi,une famille nombreuse goute un élixir à base de houblon, la conversation s'engage et devinez?Vincent, Sylvia, Sandra et les autres me proposent de dormir chez eux demain soir et peut être après demain soir. Vincent viendra me chercher là où je serais demain soir, ils viennent d'un coup de me réconcilier avec les gens d'ici. À demain, promis, je serais là...

Jean Yves



Il attend demain avec impatience, je vous le dis, prendre le temps de prendre son temps au soleil...il y a eu une heure agréable aujourd'hui. Il rage encore pour les photos car c'est pas terrible en lumière mais il en fait quand même quelques dizaines. Il a encore mal aux pieds en fin de journée et il se demande si le choix des chaussures est le bon...ne seraient-elles pas une peu trop raide au niveau amortissement...à voir.

Il a croisé un randonneur qui arrivait de Cherbourg, 15jrs, il lui a dit. Intérieurement il a eu un grand sourire, il peut un peu prévoir maintenant. Allez,  on va visiter un peu Dieppe quand même, ce soir c'est dehors que l'on dort....

 

Commentaires

  • Bonsoir Jean-Yves,
    nous voilà de retour en région parisienne et nous n'avons pas manqué de lire ton blog.
    Sympa le clin d'oeil, que tu nous as fait.
    J'ai largué deux femmes ce matin pour ne garder que la mienne depuis 29 ans (devine laquelle...)
    Bonne route c'était sympa de te croiser. Une belle rencontre !
    Alain, Marie, Maryse et Régine "Les sacs poubelles de Dieppe"

  • Forcément c'est la plus charmante a tes yeux...

Les commentaires sont fermés.