Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 sentier Cathare

Mardi 24 juillet 2018, de Port-la-nouvelle à Roquefort-les-Corbières
1jrs, 15 km, 32°, grand beau, une légère brise NE

Ce matin, me voilà à la gare de Port-la-Nouvelle, il est 9h et pour moi c'est le départ pour le sentier Cathare. Oui oui, cette fois je ne finirai pas par une baignade dans la mer. Je finirai à Foix, c'est un Foix judicieux, un choix, judicieux car je pars avec le soleil dans le dos. Mais non, c'est pas pour contempler mon ombre sur le chemin, bien que, qu'est ce que je suis grand quand le soleil se lève....sic. C'est juste pour des raisons techniques, pour les photos, avoir le soleil dans le dos est mieux pour faire des photos...je vous entend ricaner certains (es), il suffit de se retourner pour faire une photo. Désolé, mais je regarde devant quand je marche.
Car sinon comme ce matin, je m'étale en plein carrefour, un genou, un coude et une hanche abîmé. La poule, si je l'attrape, je la mange. Pour ceux qui me connaisse pas, c'est à causse d'un nid de poule.lol.
Apres cette galipette improvisée, j'ai rempli le frigo que j'ai sur le dos. Trois jours en mangeant correctement et six avec des graines, revoilà la poule...
Aller cette fois, il faut enclencher, un pas après l'autre, et bien sûr recommencer pour éviter de ressembler à un flamand rose. Du saucisson dans mon frigo point de plancton... Vous suivez?
Ca y est, je quitte le goudron pour emprunter un chemin carrossable à travers la garrigue de l'Aude. Interdiction de sortir du chemin sous peine de piqûres et de griffures. Je suis les marques du GR 367 ' le sentier Cathare', qui sont super bien entretenues et visibles, ça commence bien.
Je croise un champs d'éoliennes ou deux techniciens s'enfoncent dans leurs entrailles, j'en profite pour y jeter un œil. Une grande échelle jusqu'au sommet.
De temps en temps j'aperçois encore la mer derrière moi car je prends un tout petit peu d'altitude.
Et pour le moment point de chevalier croisé sur le sentier, je suis seul, et point de vendredi car on est mardi. Oula deux glissades (jeu de mots) dans la même phrase...
Par contre, plein de blockhaus sur le littoral, des vestiges de 45 et même des tranchées anti-char. Je croiserais quelques vignes avant d'arriver à Roquefort, le vin de corbière.
Et me voilà sous la tonnelle du cafe du village car la température ne cesse de monter.
À demain et merci d'être là....

Les commentaires sont fermés.