15ème JOUR : DE FIQUEFLEUR À VILLERS-SUR-MER
7h41 de marche, 15°, 68% d'humidité, 34km, pluie,pluie et rayon de soleil en fin de soirée
Le temps est encore maussade, ça change pas! Du coup, je pars d'un bon train pour rejoindre Honfleur.
Me voilà sur le port d'une jolie petite ville, très charmante, avec de vieux gréements dans le bassin du port.
Je prends le temps de visiter un peu, je ne rentre jamais dans les églises, mais là, ça vaut son sac de cacahuètes, grillées et salées. Beaucoup de bois à l'intérieur, et beaucoup d'ardoises à l'extérieur. Il y a aussi les maisons du port, très étroites, deux fenêtres de large sur trois, quatre étages. Bizarre ces constructions, il devait avoir une taxe à la surface au sol. Et un café svp.
Je poursuis sur la Côte de Grâce et enfin je retrouve la mer avec son sable. Je vais prendre quelques ondées pas piquées des vers.
J'arrive sur Trouville-sur-Mer et à mon grand bonheur Deauville est côte à côte. Vous savez quoi, j'ai un rayon de soleil, un vrai, celui qui chauffe la peau, le cœur et tout le reste.
Je ne peux pas louper le casino, tellement il est gros. Les parasols sur la plage non plus, la couleur ici c'est rouge et bleu.
Ça y est j'ai retrouvé, la mer sur la droite et les constructions sur la gauche, je te trouverais le Mont St Michel. Oula, devant le lycée André Maurois, deux reporters m'interrogent, deux mille questions à la minutes. Kelly et Justine de la classe ES1 me demandent comme beaucoup si je suis pas fou. Pour elles ce sont les révisions du bac au bord de la plage...révisions!!!
Je vais prendre pied sur le sable et faire mes derniers kilomètres juste au bord de l'eau de la marée qui descend. Je reprend pieds sur la route à Villers, et je suis accueilli par Corinne et ses parents, cinq à dix minutes d'échange sympathique, bon retour à vous...
Je commence à apercevoir de plus en plus de véhicules datant de la dernière guerre sur les routes, il doit y avoir quelques chose qui se prépare....
Jean-Yves
T'as vu ? Moi aussi j'étais à Honfleur, le port, ces odeurs de croissants, le matin, mais oui, on peut s'en faire un.
Je ne sortirai pas beaucoup aujourd'hui on est abonnés au MPP. Mais il est bien, il prend le temps de parler avec plein de gens. Sa carcasse, comme il l'appelle, va de mieux en mieux et toujours pas d'ampoules,génial.
Allez demain, on va à .... euh, euh.... comment ça se prononce çà: Ouistreham, à tes souhaits oui.
Commentaires
Bonjour,
Le hasard à fait que nous nous sommes arrêtés regarder la mer à cet endroit, Villers sur mer, où mes parents, mes frères, mes sœurs et moi venions quand nous étions petits (il y avait des dunes ici avant...).
J'ai apprécié échanger avec vous. Je vous souhaite un bon voyage et de belles rencontres. Je vais lire le récit de votre aventure.
Corinne et ses parents.
Je m'excuse, j'ai cru que mon commentaire n'était pas validé, 4 fois, cette fois c'est sûr, il est sur le blog...
Endroit merveilleux!
Il faut regarder la charpente qui est en forme de bateau retourné à l'intérieur de l'église et son clocher séparé !!
Bises
Ma