Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14ème JOUR : DE LA FONTAINE-LA-MALLET À FIQUEFLEUR

10H00 de marche, 17°, 56 % d'humidité, 45km mais où est le soleil....
 
Un problème technique doit me faire aller dans un grand magasin de sport ce matin et c'est très gentiment qu'Alain se propose de me véhiculer.
 
 Une fois, mes soucis résolus à Montivilliers, je n'ose pas lui demander de faire les 20km en retournant alors je lui demande de me poser à la Fontaine-La-Mallet la où passe le GR. Dommage pour la campagne Normande elle me verra pas passer dans ce coin-là.
Là, je rejoins très vite un parc grandiose, avec des arbres magnifiques, je sais que cela va pas durer. Le Havre m'attend. Et me voilà à tournicoter dans les rues et mon sixième sens me dit que je me dirige vers la plage. Ça va pas durer, les balises sont tellement dures à trouver que je me retrouve à faire mon propre itinéraire. Direction le Pont de Normandie, mais je ne trouverai pas si il y a un accès piéton, je continue pour celui de Tancarville. C'est sans compter  que je débouche sur une voie rapide, pffff, tant pis,  pas le choix, je tends le pouce et je ferai les trois kilomètres jusqu'au pont. C'est haut, ce n'est pas large le trottoir. je ne peux pas me tourner de peur qu'un camion me touche le sac. J'ai la brise de la mer et les rafales des camions. Je suis resté concentré tout le long.
Je rejoins le bord de Seine que je longe un très long moment dans les herbes et les orties plus grandes que moi. Il me faut de l'eau c'est pour cela que je continue. Pas âme qui vive ici. Je n'ai plus mal aux pieds mais les jambes sont lourdes. Ce soir,  une bonne nuit et demain Honfleur.
 

photo-2.JPG

Jean-Yves
 
Je ne trouve pas ça drôle non plus ce parcours. Vivement que l'on retrouve la côte de l'autre côté. Quand il est comme ça, il n'est pas en position de méditer, ça c'est sûr! Il est obligé de sortir  la carte toutes les deux minutes. Mais ça y est ce soir, on est en position de retrouver le chemin...et peut on avoir du soleil du vrai soleil qui agace parce qu'après il fait trop chaud. Là, on prend des coups de soleil et on le voit même pas pfffff....demain on voit des fleurs, non!

Les commentaires sont fermés.