Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3ème JOUR : DE BROUCKERQUE À GRAVELINES

5H33 de marche, 19,6°, 64% d'humidité, soleil et gris avec un peu de pluie

Il est des fois où le GR devrait passer dans des endroits comme celui-là : "La Ferme aux Ânes", tant l'accueil est digne d'un refuge de montagne. Merci encore.

Allez, cette fois, je rejoins la côte pour de bon, mais une agréable surprise m'attend. Le balisage me fait marcher sur une départementale où voitures et camions me frôlent à chaque instant, trafic digne d'une nationale. Et je vais en faire du goudron, toute l'étape!

J'aurais honte, moi, de proposer un itinéraire pareil à des randonneurs. Passe encore le fait que l'on nous emmène à Bergues. Bien qu'il me semble, qu'au départ, ils le nomment le GR du littoral. Où est la mer à Bergues? C'est pour faire plaisir à qui que le GR a été détourné?

Mais alors là, remonter sur Gravelines est infâme. De plus, comme vous le savez, je pars toujours sans guide-topo pour vraiment suivre les marques et aujourd'hui, j'ai gagné, perdu, je suis....comme sur ma carte, je n'ai que l'ancien tracé, il ne me reste plus qu'à rejoindre l'ancien tracé. Je sais que vous êtes bénévoles et que vous faites un travail de petites fourmis mais une pensée pour les randonneurs, lors des décisions, serait formidable.

Avant Gravelines, je traverserai un très joli marais, je verrai un lièvre, des perdrix, des vanneaux, des cygnes en vol, des hérons gigantesques et des canards.

     IMG_0441.JPG.jpeg                     IMG_0439.JPG.jpeg

Je rejoins le tracé à la porte de la cite de Vauban et je vous le donne en mille, il me fait monter sur le mur d'enceinte pour me faire contourner le centre ville. Je le quitte pour rentrer en ville et un café svp.

Pour le moment, pas de poésie car mes pensées sont centrées sur mes pieds, les micro-articulations sont en train de se mettre en place, il faut quatre à cinq jours.

Demain, au bord de la mer, enfin....

 

Jean Yves

PS :

IMG_8749.jpeg

Je suis réparti de Gravelines car je voulais voir la mer.

IMG_0449.JPG.jpeg

Je suis en mode Flip flap et je vais faire 6km pour enfin voir l'eau.

Merci a Michelle pour le café offert!

IMG_0445.JPG.jpeg

Et me voilà ce soir sous la tente a Grand-fort-Philippe.

IMG_0451.JPG

Je n' ai pas pu m'empêcher d aller jusqu'au bout de la jetée respirer un bon bol d air... Bonne nuit sous l'orage.

 

 

Pfff!  5h15! Mais, qu'est-ce qu'il a, ce coq, à chanter comme ça? Il ne sait pas que je dors moi? Il n'y a pas que moi qu'il a réveillé, ah, ça bouge! On part à 7h

Je souris, je suis bien, le soleil tape sur ma peau et heureusement, je suis parti couvert car le vent me donne la chair de coq, euh non, de poule!

Oula! Il sort la carte, on est perdu? Non, il regarde si c'est bien cette route qu'on doit prendre car lui, il sait déjà que cela va être dangereux. Les camions passent tellement près qu'à chaque fois, cela lui arrache son chapeau. Il devient colère car on doit en faire beaucoup.

Mais malgré cela, il prend toujours le temps de s'émerveiller de ce qui l'entoure. Il voit tout, rien ne lui échappe. Du chant du faisan par là-bas, à la cheminée qui fume par ici, mais je sais que c'est la mer qu'il attend.

Et que dire de ses pieds? Il souffre à chaque fois qu'il pose le pied, c'est une souffrance. Il dit juste que c'est  normal. Je suis heureux d'être dans le sac, moi!

Ah! Une dernière chose : il m'a initié au bol chantant Tibétain,hier soir, cool....

IMG_0428.JPG.jpeg

Demain, je me baigne!

 

 

Commentaires

  • Bonjour,Toi

    Ah ces tracés qui ne sont pas des tracés....J'ai connu cela aussi .pas de bol pour toi mais pour ton ami je vois que oui...lol
    Bon courage à toi demain euh pour tes pieds surtout.
    Je vous embrasse.....

    Val, une groupie...lol lol

Les commentaires sont fermés.