Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TÉNÉRIFE : 2ème JOUR

Et voilà, encore une nuit passée à dormir comme un loir.

Ce matin, je pars au nord de l'ile dans la ville de "San Cristobal de la Laguna", ville juste à côté de l'aéroport de "Los Rodeos". Et je vous assure, il n'est pas revenu Cristobal...

Je récupère très vite l'autoroute qui fait presque tout le tour de l'ile. Après 50mn de route à 120, je suis presque à l'autre bout de l'ile.

Vers Candelaria, la végétation devient de plus en plus haute et se colore de plus en plus vert. La grandeur change change aussi, au nord de "San Cristobal", j'aperçois des arbres d'une bonne hauteur, la forêt au nord devient tropicale. Les alizés frappent l'ile par le nord amenant beaucoup d'humidité. Ils buttent sur la chaîne de montagne et en redescendant vers le sud, chauds et secs. 
La ville est très colorée, les façades des maisons utilisent toute la palette du peintre pour enchanter et émerveiller mes yeux. De très vieilles bâtisses cohabitent avec des réfections plus récentes et c'est, en se promenant, que je rentre dans le marché couvert. Les étalages possèdent tout ce que l'on peut manger. Peut être le mérou sur l'étalage du poissonnier surprend un peu.
Je poursuis par une vieille église en ruine et m'arrête boire une bière : à,!à€ la bière, ça fâche, hein... c'est ma tournée, si vous voulez me rejoindre... wouarfff...

Je vais manger vers 15h dans une cour intérieure d'un petit resto er merci à Julien pour tous les éclaircissements sur la vie de l'ile : un futur docteur en bio...

La ville regorge de bizarreries pour un français, la flore beaucoup plus abondante que chez nous et l'allée des palmiers qui ressemble étrangement à celle en Guadeloupe. Dans une cour intérieure, le jasmin m'enivre un bon moment. Je poursuis par une rue où étrangement les noms des magasins me sont familiers, je pourrais me croire sur les Champs...

Après une visite dans un magasin de montagne, retour sur "Guargacho", là où je dors. C'est vraiment plus au sud de l'ile. Je récupère mon maillot de bain et hop, direction "Los Christianos". Le sable est un plus sombre qu''à La Rochelle et la plage est assez grande. J'ai l'impression d'être à Venice Beach, tant il est plus important de se promener sur la promenade à la dernière mode que d'aller se baigner. J'avoue, l'eau est fraîche mais ça y est, j'ai nagé pour de bon.

Au vu de ce qu'on m'avait dit la religion est très présente, pas d'inquiétude, j'ai l'impression d'être sur les plages françaises... Seins nus et maillot ultra short sont de mise.... lol, ici, c'est la mode du maillot entre le string et le ganga, argg, j'ai mis mes lunettes de vues sur le nez, comme cela tout est flou.... 

Allez, mon taxi arrive et demain, je prend de l'altitude...

Bonne nuit et sur la photo, c'est bien le Beach Volley qu'il faut regarder, non mais... c'est l'équipe russe quand même!

IMG_9987.JPG.jpeg

IMG_9988.JPG.jpeg

Commentaires

  • ç est bien sympa tout ça!! j'aurais du y penser plus tot !!profite en plus le temps à lair d' etre super ..bises

  • Trop bien profite bien maître yoda

  • salut jean-yves
    je suis 1 des 2 couples belge que tu a croisé a los cristianos ( tenerife ) comme promis je t'ecris 1 petit message.... j'espere que tout se passe bien pour toi ?
    bon voyage

  • bonsoir,
    je me souviens très bien et je suis rentré sur la savoie...
    je me prépare pour repartir faire le GR 120 qui démarre à la frontière belge...
    En espérant vous faire découvrir le livre sur le GR 5 paru en décembre...
    merci à toi et à très bientôt
    JY

Les commentaires sont fermés.