Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 15ème jour

Dring, Dring, 5h du mat, j'ai des frissons, en fait non, il fait chaud. A 7h, je dois être a St François pour prendre le bateau. Je vais aux Saintes aujourd'hui.

Je choisis une place en haut sur la plage arrière. Environ 1h pour rejoindre Marie Galante et une autre pour les Saintes. Il fait grand beau, juste un ou deux petits nuages. Des poissons volants décolent devant le bateau. Ils volent comme des ricochets sur l'eau, il y en a énormément. Pas de dauphins ni de baleines en vue.

Le bateau vire a babord pour rejoindre Terre-de-Haut, arrivé dans l'anse du bourg. Magnifique, des petites iles partout, toutes escarpées, avec au fond des anses des plages. Je pars a pied, ici les voitures n'ont pas le droit de circuler. C'est soit a pied, en vélo, en scooter ou voiture électrique.

Donc je pars  a pied jusqu'a la Pointe Coquelet en longeant la mer. Des couleurs exceptionnelles m'accompagnent. Je prends énormément de photos. Je reviens vers le village, rejoins l'Anse du Fond Curé et monte a Tête Rouge la Batterie. Vertige qui fait face au Fort Napoléon. La Gwada a été anglaise, française, anglaise, française et ainsi de suite un nombre de fois incalculable.

Je traverse l'ile par une rampe  a plus de 15% pour redescendre de l'autre côté  l'Anse du Figuier. Je me baigne face  a La Dominique qui est la juste en face. Plage de sable foncé, beaucoup dee roches volcaniques. 

Je reviens a l'Anse de fond Curé pour manger un casse-croûte sur la plage de sable blanc. J'assiste au ballet d'un pélican qui lui aussi attaque son repas. Il plonge sur la gauche de la plage, avale un poisson. Il décolle, me passe devant le nez en rase-motte, file vers la droite, fait une ressource avant de replonger dans l'eau. Il fera plus d'une vingtaine d'aller-retour et a chaque fois, avalera un poisson. Certes, moi au dessert j'ai un muffin au chocolat.

Je rejoins le Canada, j'ai décidé de faire un tour de kayak transparent, il permet de voir le fond. Le Molokini, non ce n'est pas un maillot de bain, est un kayak entièrement transparent. Un couple de canadiens, Sylvie et Yves, avec un accent magnifique me donnent les conseils avant de me lâcher sur l'eau. Je pars pour 1h et demie de pagaie, avec les yeux rivés sur le fond du bateau. Une épavee, des coraux et des poissons de toutes les couleurs. Il m'en faut peu pour me faire plaisir... 

J'attends le retour du bateau attablé avec un jus d'ananas frais. Le retour sur la Guadeloupe se fera avec un couple de Vendée dont madame est d'Annecy!!! Belle journée, très belle journée. Je me prends a rêver.

Les commentaires sont fermés.