Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 16EME JOUR

Ce matin, je traine au lit, deux jours a 5h du matin, alors aujourd'hui cool.

Je mange a 11h30 et je file a la plage de Saint Félix avec un livre sur les Templiers. Les norvégiens auraient découvert avant Christophe et Thoor aurait laissé son marteau. 

Je prends pied sur le sable et oh! surprise une grosse tâche noire flotte a 10 mètres dans l'eau! On dirait des algues. Mais! Mais? ça bouge. Vite, je prends mon masque et mon tuba et je vais voir. Glup, bleurg, bloop, je sors la tête de l'eau... C'est incroyable, c'est un banc de toutes petites sardines. il fait 50 mètres de long sur 30 mètres de large, je n'ai jamais vu autant de poissons en même temps sauf dans les films de Cousteau.

Je rentre dedans en nageant et le banc me laisse passer, des millions de poissons qui nagent en même temps. Je joue avec, c'est fabuleux. Je sors sur la plage et j'aperçois des gros poissons qui chassent a l'intérieur du banc. Deux caudales de carangues qui filent par la, une autre par ici. Ah! Voila les pélicans qui arrivent eux aussi au festin. Ils arrivent comme des escadrilles et plongent les uns après les autres. Ils vont faire d'incessants plongeons.

Un couple de guadeloupéens commence a pêcher et je récupère une canne qu'ils me prêtent et hop, un peu de pêche, je fais. Je mange une coco glace et je file a Pointe a Pitre faire un peu les magasins. C'est une ville morte que je trouve, ils font le pont du 11 novembre, mince, tout est fermé.

Depuis hier, je joue avec un sucrier a sourcil blanc.Un petit oiseau qui adore le sucre, je lui en mets un peu dans un bol et il vient le manger pendant mon petit déjeuner. Il est superbe avec son ventre jaune et son bec courbé.

Commentaires

  • Hé Valesmes,la grolle....
    Té mé à la rôde, fait pas le niollu!!
    t'a cupesser des fénoles blondes?non?vin diu.Elles sont coffes? fait pas le tâtu.ouvre tes gobilles,t'a le taffu?Tu fais pas le pita peuffe et l'frotta borlo sur la plage?non? t a le tozon ou té vanné?
    Tu prends des roillées comme par chez nous!!!
    allé A'RVI pas
    JO

Les commentaires sont fermés.