Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE: 13ème jour

Ce matin, je quitte Jocelyn pour un autre appart, vers 11H, je rejoins la résidence et du balcon, je suis face a la mer et a la plage

Allez une petite baignade avant de manger. Ensuite, je file a Le Moule pour aller visiter une distillerie, cela fait partie du paysage.

Devant, derrière, la distillerie du rhum Damoiseau, des vestiges des anciennes machines. Je ne peux pas m'empêcher de penser  a tous ces esclaves passés ici... La visite est libre et je rentre dans l'usine comme si j'étais chez moi. Plus possible en métropole, la sécurité nous pourrit tout. Je navigue entre broyeuses, tours, cuves, bouteilles, chaudières. C'est rustique mais cela produit l'un des meilleurs rhum de Guadeloupe. L'odeur de canne a sucre est présente. Je la retrouve dans le rhum et dans le sucre de canne locale. Il y a quelques jours quand j'ai croqué ou plutôt machouillé de la canne, c'est la même odeur. C'est impressionnant l'eau sucrée qui en sort quand je l'écrase entre mes dents. Je comprends aussi pourquoi ils ont de belles dents, car il faut la machouiller vraiment très fort et cela nettoie par frottement.

Une petite dégustation plus tard, je mange une coco glace a la Pointe des Châteaux. Je tombe sur Jordan, fabriquant de chapeaux et de plats. Il tresse a merveille la feuille de palmier et je reste un petit moment avec lui. Il est drôle, souriant et jovial. Encore un joli moment passé en sa compagnie, il m'a même confié que le GR5 FRANCAIS fait 160 fois St François-Basse Terre, deux villages espacés de 100 km... Merci pour ton rire et ta bonne humeur.

 

Je repars avec un chapeau de cueilleur de canne a sucre.

Les commentaires sont fermés.