Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE: 14ème jour

Ce matin, je mets le réveil a 5h30 car je pars faire la Soufrière 1467m. 

5h15 : sur le vélux que j'ai au dessus de la tête, il tombe des trombes d'eau. Je me demande si le voisin n'arrose pas avec sa douche. Je reste au lit. A 7h30, petit déjeuner pris, je pars quand même. Je demande a mes anges de m'ouvrir le sommet de la Soufrière pour avoir un peu de soleil. Quoiqu'il arrive, je monte au sommet, j'ai pris le savon pour prendre une douche, lol. Il me faudra 2h15 dans les bouchons parisiens, heu! pardon en Gwada (Guadeloupe) pour faire les 70 kms.

Je prends des trombes d'eau tropicales, sur la route, c'est tout bouché, mes essuie-glaces ont du mal. En trois minutes, c'est fini et cela recommence, ca promet! A Gourbeyre, je commence a sentir le soufre dans l'air ambiant, pourquoi le soufre sente-t-il l'oeuf pourri?

J'arrive au parking des Bains Jaunes et le soleil pointe son nez. Il y a une piscine d'eau soufrée au départ, un bain prévu au retour. C'est parti, par un chemin pavé,  a travers la forêt tropicale. Je débouche sur le parking de la Savane a Mulets 1140m. 

Je poursuis par le sentier, et merci aux anges, je fais la Soufrière au soleil, il parait que c'est rare... Je débouche au sommet par un chemin tortueux et me voila face au cratère principal. Il en sort de la vapeur blanche a l'odeur de soufre. J'observe tous ses trous, fermés ouverts et regarde la végétation reprendre le dessus. Sa dernière éruption date de 1976 quand même. Je vais aller voir un peu plus loin, j'entends comme un chalumeau allumé. 

Je franchis une barrière et j'arrive au cratère Sud. Il crache sa fumerole de vapeur soufrée avec un bruit qui ressemble a un chalumeau de plombier en 100 fois plus grand. Du soufre jaune vif s'amoncèle a l'entrée, je suis obligé d'avancer en apnée, ça irrite la gorge. J'ai les photos du soleil au sommet pour prouver qu'il était bien la. C'est la première que je vois en vrai une fumée qui sort directement du centre de la Terre, waouh...!

Je redescends tranquillement, je garde juste mon short en lycra et hop piscine, chauffée! Je reste plus de trente minutes dans le bain, une averse m'accompagne pendant ma baignade.

Je reprends la route car il pleut, il pleut jusqu'a ce que je retrouve Grande Terre. Un tour au marché nocturne de Ste Anne, gâteau au coco, colombo de cabri, accras de morue, muffins ananas et chocolat, citron vert et un avocat... Le colombo c'est ce soir qu'il a disparu, humm c'est super bon. 

Demain j'ai acheté le billet pour une croisière... Les Saintes.

Les commentaires sont fermés.