Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 12EME JOUR

Alors, si on te propose de faire le tour de la Guadeloupe en vélo, méfie-toi! Sur Grande Terre, pas trop de soucis, deux, trois côtes. Mais attention  Basse Terre, choisis bien ta roue libre. 

Aujourd'hui, j'ai fait le tour de la moitié Nord de Basse Terre et je suis revenu par la route traversière. Il n'y a pas une once de route plate, ça monte, ça descend, mais ce qui surprend, c'est la raideur. Des rampes qui s'enchainent a plus de 15%. C'est incroyable mais je suis le relief, très découpé de la côte de l'île. Je me crois sur les routes de Haute-Savoie. 

Je fais une halte a Sainte Rose pour aller faire une petite randonnée : Le saut des 3 cornes. Je rentre dans la forêt équatoriale, tout est démesurément grand. Je patauge dès les premiers mètres et il vaut mieux mettre les deux pieds dans la première flaque, comme ça c'est fait. Plus besoin de faire attention où je mets les pieds. 

Je monte et je glisse, je traverse la rivière Moustique et arrive au Saut. Jolie petite cascade, avec son eau claire et fraiche. La vue se limite a quelques mètres, très vite bouchée par la forêt. L'ouie est en alerte car, il y a énormément de bruits. Des sifflets, des cris, des cricris... Le goût sur la langue, il s'installe cette humidité qu'il règne partout.

L'odorat est perturbé par cet environnement mais je ne sens aucune senteur particulière sauf une très mauvaise odeur de bête en putréfaction qui arrive  mes narines. Je finis ma randonnée par une douche a la fontaine de Sofaïa. Je prends une douche a l'eau souffrée. C'est bon pour les rhumatismes, il parait...

Je rejoins la plage de l'Anse Tillet et surprise, on a tous le même maillot de bain. Enfin pas longtemps car, je vais manger, me baigner seul sur la plage. Je repars sur la route en dos de chameau pour aller boire un coup a Deshaies, puis je passe a Pointe Noire avant de prendre la Route Traversière. C'est une route qui coupe la Basse-Terre d'Est en Ouest. 

Je m'arrête a la cascade aux écrivisses pour deux, trois photos et je rentre sur Pointe a Pitre. 

Dans les magasins, ici, le Madras est partout. On dirait de l'écossais décoloré...lol... La rentrée sur le Gosier, bof! Tous les matins et tous les soirs, cela ressemble au périphérique parisien. C'est vrai, une seule route et tous les jours, les travailleurs qui l'empruntent. He! oui bouchon matin et soir... Demain, je déménage encore, chez un autre ami, face a la mer, je serai...

Ce soir, repas avec Jocelyn et ses amis, grillades et rhum....

Commentaires

  • beau souvenir personnel sur la plage de DESHAIES.... grande plage où tu te sens seul au monde !

  • beau souvenir personnel sur la grande plage de DESHAIES.
    on est seul au monde !

  • Très bonne petite soirée chez Loulou!!! Nostalgie... Et contente d'avoir croisé ta route. A bientôt peut être!

Les commentaires sont fermés.