Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 21 août à NICE

Le temps splendide, 22°, 56 % d'humidité

Ca y est, j'y suis, j'ai goûté l'eau salée de la mer!

Ce matin, je suis parti en marche arrière pour aller retrouver le GR 5. Je ne peux pas concevoir d'arriver à Nice par un autre chemin. Alors, je vais rejoindre le pied du Mont Chauve et enfin je le retrouve et reprends cette fois la descente sur Nice.

Plus question de senteurs, juste la vue aujourd'hui, harmonie de couleurs, la ville en contrebas avec ses couleurs pastel dues au soleil rasant. Puis, plus loin, le bleu indigo de la mer qui, vers la plage, devient vert émeraude.

Je continue à descendre vers Nice mais, à un moment, je sens que le chemin de gauche monte sur un promontoire. Allez, j'embraye. Effectivement, je sors de la garrigue et me retrouve sur un espace dégagé. Je m'arrête, respire à pleins poumons. Ca y est, j'y suis. Un petit moment d'émotion, seul sur mon promontoire face à Nica La Bella.

J'hésite à repartir, je profite de cet instant, j'hume ce moment calme avant de descendre. Oui, je fais de grandes inspirations à fond. Je vais retrouver tous les bruits laissés derrière moi depuis 57 jours, 56 de marche et un de repos.

Voilà une aventure qui se termine pour moi, debout, en pleine santé. J'ai gambergé, oui, normal quand on marche aussi longtemps. Je suis parti avec toutes mes joies, mes plaisirs, mes peines, mes douleurs, mes doutes et ici, tout est encore là mais mieux rangé.

Je suis serein mais je n'ai pas l'impression d'avoir marché 1600 km, pour mon corps, lui, a déjà relâché. Il sait que c'est fini, ma tête, pas encore, mais demain ce sera fait. En attendant, je profite de la douceur méditerranéenne et de la chaleur de la ville. Je sais que demain je reviens à la réalité de la vie. Là, je n'avais pas trop de soucis, juste savoir quoi manger et marcher, la vie simple quoi!

Je reprends la descente, léger. Je ne sens plus mes jambes. Je traverse la dernière oliveraie avant de trouver le bitume jusqu'à la fin du GR. La maison de l'Environnement, je reçois une casquette de ville, super.

De là, je file tout droit à la mer. Ah, c'est vrai! J'ai rendez-vous avec Nice Matin au bord de l'eau. Dès que c'est fini, je plonge. Voilà ma peau ruisselle et le sel se dépose sous la douce caresse du soleil.

Assis sur les galets, je regarde l'horizon, un voilier au large, au près serré, file droit vers Gibraltar... Où va-t-il?

Jean-Yves

Commentaires

  • 1600 kms en 56 jours et 28,6 kms de moyenne . C'est au pas chasseur que vous avez traversé la France!!! Bravo et respect monsieur Valesmes.

  • bonjour..je suis le loueur de bloye...
    tous les jours j'ai suivis votre périple je n'ai qu'une chose à dire..BRAVO..le matin 1ere occupation je vous suivait
    à bientot

  • Un beau périple bravo , quelques mots échangés lors de notre rencontre le 9 juillet sur le chemin le temps de noter l'adresse de ton site et quarante jours à suivre ton aventure chapeau bas Mr Yves merci de nous avoir fait partager cette aventure Aldo

  • Voilà, le Marcheur en révait. Il est allé au bout de son "trip".
    Chapeau bas, l'Ami! Tous les jours, nous étions curieux de ton aventure.
    Mais maintenant, c'est fini. Alors nous sommes impatients de te revoir, par chez nous, pour avoir quelques anecdotes en exclusivité.
    Encore BRAVO, une bouteille est au frais pour fêter ta réussite et ton retour bien sur.
    A bientôt.
    Marianne et Paul

  • Félicitations! et un Grand Bravo à toi pour ton ton courage tout au long de ce périple...
    Merci de nous l'avoir fait partager...
    Bon retour chez toi auprès des tiens!
    Marie-Laure & Didier

  • Bravo l'ami,chez suivie tous les jours vos compte rendue. faire 1600 km il faut être bien préparer ENCORE BRAVO.

  • Bonjour,
    Encore félicitation pour ce beau périple. Voilà seulement que je peux lire quelques bribes de ton périple, dommage qu'on ne ce soit pas rencontrés sur la route, 2 ou 3 jours d'intervalle il me semble.
    Bonne continuation à toi.
    Bises.
    Amélie

Les commentaires sont fermés.